()

Le sujet de la Veste Running Femme a été abordé il y a peu. Il est maintenant temps de parler de la Veste Running Homme.

Le principe et l’objectif recherchés sont les mêmes : pouvoir courir à toute période de l’année et sous des conditions assez difficiles. Que ce soit la pluie, le vent ou encore l’humidité, vous avez toutes les raisons de vouloir investir dans un nouvel équipement.

Professionnel de la course ou non, de nombreux modèles innovants sont disponibles, et ce, pour tous les budgets.

Certes, les vêtements de running coûtent, en principe, un certain prix. La Veste Running Homme n’échappe pas à cette condition. Et pour cause, les tissus utilisés sont généralement conçus afin de pouvoir à la fois vous protéger des baisses de températures, mais également, de pouvoir vous protéger de l’humidité qui se crée à l’intérieur.

Vous allez voir qu’il n’est pas nécessaire de devoir casser la tirelire pour autant ! Voici donc un tout nouveau comparatif de Veste Running Homme avec les dernières nouveautés de 2021. Retrouvez enfin, les points clefs pour choisir la Meilleure Veste Running Homme adaptée à vos besoins.

Comparatif Veste Running Homme

Séparateur camping avis

Time To Run, une Veste Running Homme Thermique 

Disponible en bleue et en noir, cette veste à capuche se compose en polyester, ce qui permet d’évacuer la transpiration. Elle dispose également d’une fonction coupe-vent et de deux poches avec chauffe-mains. Sans oublier les bandes réfléchissantes de part et d’autre des manches. Enfin, une troisième poche au niveau du buste permet de ranger vos clefs ou votre téléphone.

Mon avis : cette Veste Running Homme est tout simplement élégante ! J’adore particulièrement le modèle en bleu, avec ces lignes rouges qui détaillent la coupe. Niveau technicité, elle offre tous les atouts d’une bonne veste pour aller courir, sans pour autant alourdir votre poids.

La Veste Running Meetyoo

Avec ses deux poches transversales, cette Veste Running Homme se présente sous trois coloris différents : gris, noir, bleue. Une bande réfléchissante se dessine le long de la fermeture éclair. Une fois encore, le tissu est fait de polyester afin de permettre l’aération en cas de transpiration. La matière est agréable et élastique. Enfin, une capuche vous permettra de vous protéger en cas d’intempéries.

Mon avis : simple, sobre et efficace, cette veste répondra à vos besoins durant votre course. Elle se marie parfaitement avec n’importe quelle tenue de sport, et vous pouvez même la porter dans un autre contexte. Notez que la fonction anti-transpiration permet également, un séchage ultra rapide.

Joma Menphis, la Veste Running Homme avec capuche

PROMOTION
Joma Menphis Veste Homme, Orange Fluo, XL
11 Commentaires

Un modèle un peu différent des précédents, cette Veste Running Homme est disponible en 10 coloris ! Vous trouverez donc certainement votre couleur préférée. Cette veste reste assez simple, dotée d’une capuche et faite en polyester. Deux poches latérales vous permettent de ranger vos appareils.

Mon avis : mention spéciale pour le modèle bordeaux et vert foncé. Le prix justifie certainement le fait que cette veste offre simplement une couverture efficace. Il n’y a pas de bandes réfléchissantes ou un système de poches fermées. Je recommande ce modèle pour les coureurs novices, qui n’attendent pas une technicité précise.

Veste Running Homme Lameda, une veste technique

On termine ce comparatif par ce dernier modèle, plus technique et plus cher également. Deux couleurs sont disponibles, en noir pour ceux qui préfèrent rester sobre, et une couleur assez vive en jaune fluo. La matière est élastique et anti-transpirante. Une polaire est associée à la matière dans le but de pouvoir vous protéger à une exposition sous certaines températures. On retrouve enfin, des bandes réfléchissantes, sous forme de lignes qui viennent structurer la coupe. Les poches latérales peuvent être fermées.

Mon avis : Si on ne trouvait pas tout l’aspect technique sur la veste précédente, cette dernière reste la plus performante. J’apprécie le fait qu’elle ne dispose pas de capuche. En effet, cela peut venir gêner le rythme de course. Le détail du col roulé est parfait pour protéger cette partie de votre corps, sans pour autant alourdir le produit. Il s’agit définitivement du modèle favori pour les coureurs expérimentés.

Points clefs pour choisir la Meilleure Veste Running Homme

Séparateur camping avis

1/ À l’intérieur : une veste anti-transpirante

En hiver ou sous des températures basses, vous avez certainement déjà ressenti cette sensation étrange d’être couvert, et pourtant, de toujours ressentir le froid.

Pour un produit tel qu’une Veste Running Homme, on doit s’attendre à pouvoir se protéger des conditions climatiques durant les périodes hivernales. Certes, néanmoins, la composition de votre Veste Running Homme doit être faite de telle sorte que le composite permet une aération du tissu.

En effet, pour se protéger du froid, votre rythme cardiaque va s’accélérer davantage. En plus de la transpiration déjà causée par votre rythme de course, vous allez automatiquement dégager de la chaleur.

Dès lors, si vous portez une veste, cette transpiration ne sera pas évacuée correctement, et elle sera contenue à l’intérieur. Le risque alors ? La production d’humidité qui va en plus refroidir votre corps.

Vérifiez donc bien que les composites de votre Veste Running Homme soient dotés de la fonction anti-transpirante et aération.

2/ Pour se protéger à l’extérieur, la fonction imperméable et coupe-vent

On n’oublie pas le principe même de la Veste de Running Homme idéale : pouvoir se protéger des aléas climatiques. J’entends par là, le vent, la pluie ou tout simplement le froid.

Vous êtes du matin ? Même si le brouillard peut avoir un certain charme durant les saisons froides, on préfère quand même courir dans les conditions les plus optimales.

Et si vous aimez plutôt courir le soir, à la tombée de la nuit, il est préférable de porter une veste adaptée dans de telles circonstances.

Autre élément à ne pas négliger : le vent ! Ce dernier peut-être sournois.

Une bonne Veste Running Homme est une veste qui vous permet à la fois de vous couvrir, sans pour autant altérer vos performances. Arrêtez donc de vous alourdir avec des sous-pulls et des polaires en tout genre. La Veste Running Homme parfaite est celle qui vous couvre tout en restant légère.

3/ Les autres fonctions pratiques 

Il y a enfin, tous les autres aspects techniques à prendre en compte pour trouver la Veste Running Homme la plus adaptée. 

Poignets et ourlets 

Au niveau des poignets, certaines Vestes de Running sont élastiques. Ainsi, vos mouvements sont fluides, et vous n’avez pas à vous embarrasser pendant votre course. Il n’y a rien de pire que de se sentir étriqué dans un vêtement alors que vous êtes en train de produire un effort physique. 

De la même façon, une matière élastique vous permettra de pouvoir faire des ourlets si besoin. 

Certaines vestes disposent même de trous au niveau des membres afin de pouvoir y mettre vos doigts. Le combo est parfait pour pouvoir à la fois être à l’aise durant l’effort, tout en se protégeant du froid

Le nombre et la place des poches 

Où mettre vos clefs ou vos téléphones lorsque vous courrez ? Si vous ne souhaitez pas prendre l’option du brassard ou encore de la pochette pour courir, il reste celle de la poche directement intégrée dans votre Veste Running Homme. 

Cependant, la place des poches est importante. Par exemple, si celles-ci sont situées au niveau des côtés, vous risquez de ressentir un déséquilibre du fait de la différence entre les poids de vos objets.  

Les meilleures positions dans ce genre de situation ? Il y a d’abord la poche qui se trouve au niveau du ventre, la poche centrale. Il y a encore la poche au niveau du buste ou bien celle située dans le dos

Les bandes réfléchissantes 

Enfin, à ne pas négliger, la présence de bandes réfléchissantes sur votre Veste Running Homme. Elles vous permettent de sécuriser votre course lorsque la luminosité est faible. En hiver par exemple, entre les horaires de travail, on passe un certain temps dans le noir, la nuit tombant vite.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , , ,

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles