()

Les Meilleures Mini Machines à Laver

Si vous ne pouvez pas emporter une grosse machine à laver en camping, vous avez au moins la chance de pouvoir compter sur une mini machine à laver. Le principe est le même, sauf que vous aurez droit à un lave-linge plus compact et très peu encombrant.

Inutile de préciser que vous n’aurez pas vraiment toute la capacité de remplissage que vous offre le modèle standard de lave-linge, mais vous pouvez choisir une mini machine à laver qui aura le plus d’avantage possible.

Comparatif Mini Machine à Laver

Mini Machine à Laver Think Gizmos

L’une des premières mini-machines à laver que j’ai décidé de vous présenter est le produit de Think Gizmos. Ce modèle est considéré comme étant un appareil « 2 en 1 », justement parce qu’il se chargera de laver votre linge mais également de le sécher.

Il dispose ainsi de deux espaces : l’un pour le lavage et l’autre pour l’essorage à sec. Au total, vous compterez 3,6 kg de linge à chaque passage dans cette mini machine à laver, et 2 kg de linge à prévoir lorsque vous opterez pour le séchage.

Tout comme avec un lave-linge de haute performance, ce modèle de mini machine à laver Think Gizmos vous permet de choisir votre programme de lavage, suivant le type de tissu. Viennent ensuite deux minuteurs distincts qui vous permettront de contrôler le temps de lavage et celui de séchage.

Vous aurez entre les mains une véritable merveille électronique de 11 kg seulement, également championne pour ce qui concerne le rapport qualité/prix ! Je vous la recommande fortement.

Mini Machine à Laver DE

Cette mini machine à laver est très puissante : 150 W de puissance lors du lavage et 80 W pour l’essorage. Elle vous permettra d’arriver à une qualité de lavage impressionnante pour vous assurer que vos habits soient propres en peu de temps.

Ses performances, tout comme celles du modèle TecTake, lui permettent de laver rapidement une grande quantité de linge. 2 kg de tissu sale pourront être insérés à l’intérieur du tambour pour le lavage, et 3kg lorsqu’il sera question de faire sécher le linge.

De par ses dimensions correctes, n’excédant pas 57 cm en hauteur ni 58 cm en largeur, cette machine tiendra donc très bien dans un petit espace d’un camping-car.

Mini Machine à Laver ONECONCEPT SG003

Par sa capacité, l’appareil SG003 de OneConcept renvoie parfaitement bien à l’idée que certains pourraient se faire d’une mini machine à laver performante.  Elle est en effet très compacte avec des dimensions ne dépassant pas 53 cm de longueur et 35,5 cm de largeur. Elle est d’un poids assez léger par rapport aux machines précédente : 5,4kg et une capacité de lavage de 2,8kg.

Vous devrez bien sûr renouveler votre action en lavant des vêtements par petit quantité, mais la puissance de 180 W de cet appareil vous promet une propreté satisfaisante.

Il s’agit d’une machine de classe énergétique B, offrant un compartiments pour le lavage, ainsi que 2 gros boutons de contrôle.

Elle ne fera pas de bruit pendant son utilisation et vous assurera de conserver un haut niveau de propreté pour tous vos vêtements, même lors d’un voyage en camping-car.

Mini Machine à Laver VIDAXL

La mini machine à laver vidaXL peut se charger du lavage de 3,6 ou 5,6 kg d’habits et de tissus divers (suivant le modèle de machine vidaXL que vous choisirez sur Amazon), et de l’essorage de 2kg vêtements.

Ces deux opérations se feront dans des compartiments séparés, avec une très bonne puissance de 240 W pour le lavage et pour un cycle maximal de 15 minutes. 120 W de puissance seront réservés à l’essorage à sec.

Elle est très simple à utiliser avec ses 3 boutons, et elle ne vous dérangera aucunement dans l’espace d’un camping-car.

Le seul bémol pourrait être son caractère bruyant, qu’il est possible d’étouffer toutefois en se servant d’un emplacement stratégique. C’est en tout cas une mini machine à laver qui devrait vous donner une pleine satisfaction pour ce qui est de la propreté de votre linge.

Mini Machine à Laver ONECONCEPT ECOWASH-PICO

Le mini lave-linge Ecowash-pico de OneConcept est d’une couleur verte qui renvoie à la nature, sans doute aussi à la consommation limitée en eau et électricité qui caractérise ce produit. Il s’agit également d’un modèle de mini machine à laver très réduit sachant que ses dimensions sont de 35 et 44 cm (lxL).

Une seul et même espace servira au lavage et à l’essorage. Il vous faudra ainsi procéder au lavage et passer ensuite à l’essorage après avoir vidé l’appareil de son eau.

Au total, prévoyez 3,5 kg de linge comme capacité prise en charge par cette mini machine à laver Ecowash-pico. Sa puissance est cependant peu intéressante, étant de 135W. Malgré 1320 tours par minute, la performance de séchage laisse quelque peu à désirer contrairement à la qualité du lavage.

Vous aurez droit à un minuteur proposant 10 minutes maximum pour le lavage et 10 minutes également pour le séchage, une période de temps que vous pourrez renouveler en réactivant le minuteur à plusieurs reprises.

Comment fonctionne une Mini Machine à Laver ?

Ce qui distingue la machine à laver mini, c’est tout d’abord sa petite taille. Elle est précisément compacte et elle est aussi spécialement faite pour être mobile, portable, facile à déplacer. Il vous suffira de prendre du linge en quantité modérée (ne pas totalement remplir l’accessoire) et de le placer à l’intérieur du tambour du lave-linge.

Ajoutez ensuite suffisamment d’eau ; cela dépendra des formats de lave-linge mais en général 20 litres d’eau environ devraient suffire.

Certains préféreront l’eau chaude tandis que d’autre utiliseront de l’eau du robinet tel quel, le tout en laissant un petit espace entre le liquide et le couvercle. La notice de l’appareil vous indiquera la capacité maximale conseillée.

Ajoutez votre lessive habituelle bien dosée et activez le minuteur pour la mise en marche. Si à la fin du temps réglé grâce au minuteur, vous vous rendez compte que vos vêtements ont encore besoin d’être lavés, reprenez tout simplement le même procédé. C’est là, globalement, le fonctionnement classique d’une mini machine à laver.

Pour ceux qui possèdent une machine qui dispose également de la fonction d’essorage (souvent dans un compartiment séparé), vous pourrez l’activer et tenter de sécher votre linge. Le résultat que vous obtiendrez dépendra de la puissance d’essorage du modèle de machine choisi.

Le mini lave-linge n’a bien sûr pas la même capacité que le grand lave-linge que nous connaissons tous, mais certains modèles peuvent vous aider à profiter d’une utilisation facilitée.

Comment choisir la Meilleure Mini Machine à Laver ?

Les appareils électroménagers, petits ou grands, se jaugent par leur capacité, leurs fonctionnalités, leur puissance et leur efficacité.

Il en est de même pour ce qui est des mini machines à laver. Vous devez penser à évaluer leur performance sur la base de divers critères. Ceci devrait vous mener au final au meilleur choix possible.

Dimensions

Ce qui est valable pour le poids d’un petit lavage-linge est valable aussi pour ce qui est des dimensions.

Cet équipement doit proposer une possibilité de rangement adéquate pour des espaces réduits, tels que les caravanes ou les camping-cars. Vérifiez donc bien que vous choisissez l’appareil qui a les dimensions qu’il vous faut, sachant que celles-ci peuvent nettement varier d’un modèle à un autre.

Adaptation au type de linge

Certains mini lave-linge possèdent la fonctionnalité permettant de modifier le programme de lavage. Le linge fragile et normal pourra ainsi être distingué, pour une utilisation optimale.

Prix du Mini Lave-Linge

La mini machine à laver est un accessoire utile que vous ne regretterez sûrement pas d’avoir acheté. L’investissement en vaut donc vraiment la peine, lorsqu’il est question d’une machine de très bonne qualité qui durera dans le temps.

Les produits qui vous sont proposés dans ce guide d’achat ont par exemple, des prix qui se situent entre 70 et 150 euros, avec pour la plupart d’entre eux un bon rapport qualité/prix évident.

Les mini machines à laver sont plaisantes, leur petite taille convenant à plusieurs usages : en bateau, en camping, en appoint, dans une chambre d’étudiant, etc.

L’investissement est réduit lorsque vous achetez un tel équipement, et vous aurez exactement les mêmes effets que si vous utilisiez un grand modèle. Mieux vaut bien sûr un tel outil électronique que de devoir laver votre linge à la main.

En suivant ce guide, incluant le top 5 des meilleures mini machines à laver, vous avez toutes les clés en main pour aboutir au meilleur choix pour votre futur appareil.

Vos Questions – Mes Réponses

Quelle est la qualité du lavage et essorage du Mini Lave-Linge ?

Votre machine à laver réussira-t-elle à rendre propre votre linge ? L’essorage sera-t-il satisfaisant ? Ce sont sans doute les deux questions majeures lorsqu’il s’agit d’acquérir une machine dont la fonction première est le lavage du linge, d’une manière simplifiée.

La puissance de lavage de la mini machine sera connue en consultant la puissance en watt dont elle dispose pour une telle fonction.

Il en est de même pour ce qui est de l’essorage. En général, la puissance d’action de l’appareil sera suffisante lorsqu’elle atteindra ou dépassera 200 W au lavage et 120 W à l’essorage.

Très rares sont les équipements lave-linge qui proposent un séchage de très bonne qualité, lorsqu’ils ne disposent que d’un seul et même espace pour effectuer lavage et essorage.

Si vous tenez beaucoup à bénéficier d’un séchage de top niveau avec une bonne vitesse d’essorage, je vous conseillerai davantage les mini machines à deux compartiments.

Quelle est la différence entre une Machine à laver et une Mini Machine à Laver ?

Ce qui différencie d’abord les grosses machines à laver des modèles réduits, c’est leur taille mais aussi leur poids.

Ces accessoires doivent être portables, et doivent donc posséder un poids à vide suffisamment léger.

Vous devez pouvoir emporter votre mini lave-linge dans un camping-car ou dans n’importe quel endroit à l’intérieur d’une maison. Les machines silencieuses sont par ailleurs bien plus agréables à posséder.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles