()

Trouvez le Meilleur Parasol de 2022 qui ravira vos étés ! Parmi les modèles qui existent sur le marché, choisissez un Parasol anti UV, imperméable et que vous pourrez déplacer facilement.

Après le modèle de Plage, voici un article spécialement consacré au Parasol de Jardin

Disponible pour tous les budgets et selon différentes dimensions, vous trouverez différents designs.

Voici donc un comparatif, consacré spécialement aux Parasols de jardin et de terrasse. Retrouvez également le guide d’achat qui vous permettra de déterminer tous les critères importants avant d’acheter.

Comparatif du Meilleur Parasol

Le Parasol de jardin Christow

Le premier modèle de Parasol est un produit classique que vous pourrez mettre dans votre jardin, sur votre terrasse…etc. Disponible en 3 coloris, il prendra peu de place : 200*220 cm (L*H). Vous pourrez mettre 4 personnes à l’abri des rayons du soleil. Avec un prix vraiment attractif, la toile se compose d’un tissu imperméable en polyuréthane. Une grille d’aération au centre facilite la circulation de l’air. La structure est en acier robuste et prend peu de temps à être montée. Son système d’ouverture fonctionne avec une manivelle. Attention, notez que la base, qui permet de maintenir le Parasol, est en option.

Mon avis : à un tel prix, on ne peut qu’apprécier ce modèle de Parasol qui conviendra pour vous mettre à l’ombre en petit comité autour d’une table par exemple. Rien de plus facile au niveau du montage ! Léger, vous n’aurez aucun souci pour le transporter d’un endroit à un autre. En revanche, je le rentrerais en cas d’intempérie ou de vent fort. Mieux vaut prévenir que guérir.

Un Parasol de terrasse Bluu

La différence de prix est-elle flagrante ? Oui, et elle peut faire peur, toutefois, il est important de prendre différents Parasols pour comprendre quelles sont les offres sur le marché. Nous voilà donc avec le modèle Bluu de dimensions 300*300 cm. La qualité premium est incontestable. Sa toile imperméable et en polyuréthane permet de protéger à 98% des UV. De plus, elle ne déteint pas avec les effets du climat. Quoi qu’il en soit, ce Parasol se vend avec une garantie de 3 ans. Le cadre est fait en aluminium et son revêtement permet de lutter contre la corrosion. Vous pourrez ajuster la hauteur simplement avec le système de clip sur la structure, ainsi que l’inclinaison. Petit bémol, mais on comprend pourquoi, le poids de ce produit qui est quand même de 31 kilos.

Mon avis : un tel accessoire prend de la place dans un jardin ou sur une terrasse. Néanmoins, c’est précisément ce qui nous amène à acheter un tel Parasol. Il permet de couvrir une surface vraiment intéressante. Je l’ai dit plus haut, cependant, son poids est un gage de sécurité en cas de vent. La toile semble solide, elle ne risque pas de subir les effets du temps. Tout de même, le prix reste vraiment onéreux. Surtout qu’il est possible de trouver un produit avec une qualité semblable, mais pour un prix inférieur.

Best Choice et son Parasol de 2,3 m de long

On en revient à un modèle un peu plus léger, notamment pour le porte-monnaie. Le Best Choice Products se présente sous différents coloris. Le cadre se compose d’un alliage en acier, la poignée en plastique. Au niveau des dimensions, comptez 228*224 cm. Vous pouvez orienter le Parasol selon un angle de 45 degrés. La toile est bien anti-UV et anti-corrosion. Enfin, le système de verrouillage se fait par manivelle avec un cran de sécurité. Notez pour finir, que le pied de Parasol se vend en option.

Mon avis : on respire quelque peu à ce prix, même si la qualité est bien différente. Toutefois, on peut lui souhaiter une espérance de vie sur du moyen-long terme. Tout dépend de l’utilisation que vous en ferez. Pour ma part, je conseillerais de le ranger dès lors que la pluie tombe ou que le vent se lève. Il est plus petit que le modèle précédent, et bien plus léger. Espérez pouvoir couvrir au moins 3-4 personnes. Il s’agit d’un très bon Parasol rapport qualité-prix, pour une terrasse en ville.

Parasol Schneider

Pour terminer ce comparatif du Meilleur Parasol de 2022, j’ai choisi pour vous le modèle Schneider, qui n’est ni un modèle d’entrée de gamme, ni un produit de luxe. On est donc dans l’entre-deux. Ici encore, plusieurs coloris disponibles, avec une préférence pour le blanc crème “la nature”. La composition et le système d’ouverture sont similaires aux parasols précédents. Polyester, manivelle, anti-UV et anti-corrosion. Les dimensions sont les suivantes : 300*300 cm. Aussi grand que le modèle premium vu précédemment. Un peu moins lourd aussi : 25 kilos. Là encore, vous devrez acheter en plus la base de soutien.

Mon avis : ce Parasol vaut-il plus l’affaire que le modèle premium évoqué précédemment ? Dans un sens, je dirais oui. En effet, il offre exactement le même système de protection, la même couverture. Sur ce point, donc, il est équivalent. En revanche, la qualité ne sera peut-être pas autant compétitive. Plusieurs acheteurs se sont plaints de l’usure des connexions entre les différentes parties assemblées. De mon côté, je n’ai pas encore pu constater cela. La manivelle semble moins solide que sur le modèle Bluu.

Guide d’achat du Meilleur Parasol

Séparateur camping avis

Si vous avez lu l’article sur le Parasol de Plage, sachez que les critères d’achat sont pratiquement similaires.

1/ Les dimensions

Combien de surface souhaitez-vous couvrir pour vous protéger des rayons du soleil ? Autrement dit, combien de personnes, assises autour d’une table par exemple, peuvent être protégées. Plus la toile de votre Parasol sera grande, plus l’ombre de protection sera importante. Logique. Maintenant, d’autres facteurs de dimensions doivent être pris en compte, comme par exemple, la hauteur à laquelle vous allez pouvoir élever le Parasol

2/ Le poids

Autre argument de vente qui fait sens, le poids de votre Parasol. Êtes-vous amené à transporter votre Parasol d’un espace à un autre ? Si oui, vous savez dors et déjà que le meilleur choix sera celui de prendre un modèle plus ou moins léger. Sachez cependant que ce dernier résiste moins aux intempéries, dont le vent, qui est le principal ennemi. Un Parasol qui résiste bien à cela pèsera au moins 25 kilos. En dessous, je vous conseille vivement de le mettre à l’abri.

3/ La résistance et la qualité

Le point précédent est à prendre en considération avec celui de la résistance et de la qualité de votre Parasol. Un Parasol léger ne résistera pas au vent, ce qui altérera sa qualité d’utilisation. Au niveau de la structure, maintenant, il est important de vérifier les matériaux qui composent à la fois, la structure en elle-même, mais aussi la toile tendue. L’ensemble doit pouvoir résister aux UV, mais aussi à l’usure du temps. Un revêtement anti-corrosion est donc nécessaire.

Parasol

4/ Pratique

Pour terminer, regardez aussi l’aspect pratique de votre Parasol. Dans un jardin par exemple, il peut être intéressant de choisir un modèle qui peut se déplacer facilement. Ou à défaut, choisissez un modèle dont l’angle peut être incliné par exemple.

Vous disposez maintenant de toutes les clefs en main pour choisir le Meilleur Parasol de Jardin. Prêt pour l’été 2022, n’hésitez pas à consulter notamment notre article sur les Parasols de Plage.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles