()

Signe de relaxation par excellence, le Hamac Suspendu est un excellent moyen de profiter des moments de repos sur une terrasse, dans un jardin…

En plein soleil ou à l’ombre, au pied d’un arbre, détendez-vous totalement et laissez-vous aller à la méditation.

Pour la note historique, sachez qu’on ne peut pas vraiment dater l’apparition de cet accessoire. Certains historiens localisent son origine en Amérique centrale, dans les Caraïbes, pour d’autres, en plein cœur de l’Amazonie. L’une des fonctionnalités premières était de pouvoir se protéger des animaux sauvages durant la nuit. De nos jours, on s’en sert surtout pour se laisser aller dans les bras de morphée. 

Disponible pour tous les types de budget, vous trouverez différents modèles : le Hamac Suspendu en Toile avec son tissage en corde ; le modèle en nylon transportable ou encore la Chaise-Hamac

Choisissez en fonction de plusieurs critères dont le poids maximum supporté et le nombre de place.

Ainsi, dans cet article, vous trouverez le comparatif pour déterminer le Meilleur Hamac Suspendu du marché en 2022. Retrouvez également tous les conseils qui vous aideront à déterminer quel modèle sera parfait pour votre chez-vous. 

Comparatif du Meilleur Hamac Suspendu

Séparateur camping avis

Le Chihee, le Hamac Suspendu Chaise en Tissage à Corde

Le Hamac Suspendu Chihee est un indémodable. On peut l’apercevoir souvent dans des décors de plage idyllique, sur les paillotes ou autres endroits branchés. Disponible en plusieurs coloris, le Chihee est fait en coton et se présente avec les dimensions suivantes : 240*80*160 cm (L*l*H). Il peut supporter un poids maximum de 120 kilos (1 place). Ce hamac est fixé à une barre d’écartement en bois mesurant 1 m. Il est préférable de mentionner que les coussins ne sont pas vendus avec le produit. Également, sachez qu’il est nécessaire d’acheter le cintre pour la fixation, ainsi que la chaîne.

Mon avis : j’adore vraiment le modèle de base, en coloris blanc naturel. Considérant la composition en coton, et surtout, du fait de la barre en bois, il vaut mieux protéger le hamac en cas d’intempérie. Ainsi, vous éviterez une potentielle décoloration. Dommage que le système de fixation ne soit pas compris. D’un autre côté, les supports sur lesquels vous pouvez le fixer sont tellement divers, qu’il vaut mieux étudier en détail la meilleure suspension. Niveau confort, enfin, je ne trouve finalement pas trop de désagréments. Il s’agit surtout d’un hamac pour être en position assise.

Un Hamac Suspendu Amazonas inspiration Brésil

Notre deuxième Hamac Suspendu se présente de nouveau sous la même forme : un hamac modèle chaise, dans lequel on peut se détendre, mais pas en position allongée. Fait en tissu extra épais, en coton recyclé et coloré, il rappelle les motifs amérindiens ou sud-américains. Les dimensions sont de 130*130*110 cm pour un poids maximal de 150 kilos (1 place). Les extrémités sont portées sur une barre en bois d’un écartement de 130 cm. De la même façon, les éléments de suspension doivent être achetés en plus. Les recommandations indiquent qu’il est préférable de suspendre le hamac à une hauteur de 210 cm.

Mon avis : même type de hamac avec un design tout à fait différent. Le coloris apportera vraiment un plus dans un jardin ou un balcon avec plein de plantes, ou accrocher sur la branche d’un arbre. Bien que l’on ne puisse pas être sûr de l’origine du coton (prétendue du Brésil), je vous confirme que le tissu est vraiment robuste. Sachez d’ailleurs que cette marque produit également des écharpes de portage. Étrangement, même si l’on ne peut pas s’allonger totalement, les siestes restent tout à fait agréables.

Le Hamac Suspendu imperméable, pour partir en voyage

Voici un tout autre modèle, le Hamac Suspendu parfait pour partir en camping ! Fait de tissu et de nylon, il peut accueillir jusqu’à deux personnes grâce aux dimensions suivantes : 270*140 cm, pour un poids maximal de 300 kilos. Il dispose également de 2 sangles de montage avec 2 mousquetons inclus. Le plus ? Un sac de voyage vous permet de pouvoir ranger le hamac avec tous les accessoires.

Mon avis : on choisira ce hamac principalement pour son côté pratique. Si vous voulez partir à l’aventure, c’est le modèle idéal ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, le prix n’en diminue pas pour autant la qualité du tissu. Le nylon est en effet, extrêmement robuste. De plus, vous pouvez l’accrocher un peu près partout, peu importe le terrain sur lequel vous vous trouvez. Votre meilleur allié pour vos escapades en nature !

Hamac Suspendu Flora Zebra kingsize

Enfin, on termine ce comparatif par le modèle de Hamac Suspendu Flora Zebra. Vous remarquerez tout de suite la différence de prix. On est sur un modèle typique Colombien que l’on appelle “Cadejo”. Le tissu en coton bio est certifié GOTS (Global Organic Textile Exchange). Les dimensions sont les suivantes : 230*200*230 cm (2 places). Le poids maximum supporté est de 200 kilos. Vous retrouverez un certain nombre de coloris. Des fixations à acheter en plus seront nécessaires.

Mon avis : le mot d’ordre de ce hamac d’exception est clairement : le confort. La taille kingsize permet en effet de pouvoir s’allonger confortablement, même à deux. On peut voir aussi que la toile est vraiment de qualité. Alors certes, le prix est bien plus supérieur que les modèles précédents. Toutefois, c’est un modèle qui vaut son prix si vous recherchez de la qualité sur le long terme.

Guide d’achat pour choisir votre Hamac Suspendu 

Séparateur camping avis

La qualité et la résistance

Vous vous en doutez peut-être, mais la qualité et la résistance de votre hamac est l’une, voir la première chose à contrôler avant tout. Personne n’a envie d’expérimenter une chute de hamac pendant son sommeil. Bien que la hauteur soit moindre, je peux vous assurer que la douleur n’est pas des plus agréables. Que ce soit au niveau de la qualité ou de la résistance, on regardera donc le tissu utilisé, les extensions et la suspension.

Le confort

De nombreuses recherches médicales ont prouvé les vertus du hamac. Il serait recommandé en cas de maux de dos. En effet, le hamac permettrait d’étirer la colonne vertébrale. Pour les personnes qui rencontrent également des troubles du sommeil, le hamac favoriserait l’endormissement.

Le design

Vous êtes plutôt classique, voyageur ? Vous aimez la couleur ou vous préférez les textures plus authentiques ? Un hamac peut prendre différentes apparences. J’ai une préférence pour les tissus tressés, rappelant les Hamacs Suspendus qui peuvent se trouver sur une plage, auprès de palmiers. Mais les modèles colorés sont aussi très esthétiques. Les modèles de hamacs de camping sont généralement conçus pour se protéger avant tout des intempéries. Ils sont peut-être moins gracieux, mais ils confirment votre esprit d’aventurier.

Le nombre de place et le poids maximum supporté

Intrinsèquement lié au prix et à la qualité de votre hamac, plus votre accessoire sera cher et de qualité supérieure, plus vous pourrez poser un poids élevé. En principe, les modèles d’entrée de gamme ou les modèles camping pourront porter un poids d’environ 120 à 150 kilos. Ce qui est parfait pour une personne. Les hamacs constitués en tissus tressés ou en cordage pourront supporter un poids bien plus élevé (200-300 kilos). De ce fait, il est possible d’envisager deux personnes.

L’aspect pratique

Enfin, un hamac pratique est un hamac qui se déplace et s’accroche un peu près sur tous les supports qui se présentent à vous. Dont la nature. Les modèles qui se fixent à l’aide d’une chaîne et d’un cintre sont propices à un usage fixe. Sauf si vous souhaitez faire des trous dans toutes les cloisons ou poutres qui se présentent à vous. Sur ce point, vérifiez bien la résistance du support afin d’éviter d’une part, la chute, mais aussi d’abîmer l’endroit percé. 

Vous disposez maintenant de tous les éléments pour choisir le Meilleur Hamac Suspendu de 2022. Profitez également de votre Hamac Suspendu à la tombée de la nuit, sous une pluie d’étoiles filantes, avec des Guirlandes Solaires. Coup de foudre assuré !

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , , , ,

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles