5
(6)

Les moustiques en ont-ils souvent après vous ? Et on dirait même que vous les attirez ? Alors, vous n’avez pas d’autre choix que de vous servir d’un répulsif. Tous les moyens sont bons pour se débarrasser des moustiques, et surtout si ces moyens sont très simples et pratiques comme c’est le cas du bracelet anti-moustique.

Il vous permettra de vous passer des lotions à mettre sur la peau et dont vous avez des doutes quant à la composition, et vous éviterez aussi la vaporisation d’insecticides qui seraient d’ailleurs inefficaces en plein air. Le bracelet anti-moustique est très pratique car vous pourrez l’emporter n’importe où.

Vous pourrez ainsi sortir de votre camping-car ou de votre tente, sans avoir peur de vous faire piquer par ces bestioles volantes et très furtives, et le tout sans même trop y penser. Légèreté et efficacité sont ce qui caractérise la plupart des ces bracelets très recommandables pour le camping, la randonnée, les voyages et l’activité de plein air tout court.

Ce guide tentera d’aborder toutes les questions liées au bracelet anti-moustique pour vous permettre de vous en procurer un ou plusieurs en toute quiétude, et tout en vous assurant d’avoir fait le meilleur choix. Inutile de vous dire encore que c’est un petit produit vraiment nécessaire que vous apprécierez certainement de posséder, et que vous aimerez avoir absolument dans certains endroits en pleine campagne.

Avant de vous lancer dans la lecture du guide, vous pouvez, si vous le souhaitez, aller directement aux meilleurs produits disponibles en ligne : CLIQUEZ-ICI.

Pancarte anti moustique

Efficacité des bracelets anti-moustiques

Certaines personnes se demandent si le bracelet anti-moustiques est réellement efficace, s’il parvient vraiment à repousser les moustiques loin de son porteur. La question est légitime, surtout lorsque l’on s’arrête sur la taille de l’objet.

A part le fait qu’ils soient réellement à la mode, même en 2020, et qu’ils soient faciles à utiliser, ces accessoires anti-moustiques sont des produits que beaucoup de personnes apprécient et dont le caractère naturel est plutôt attirant.

Dans des zones non totalement infestées de moustiques, ce bracelet sera efficace. Il pourra vous aider à avoir une protection minimale, même si vous ne devriez pas vous passer d’une bonne moustiquaire au moment de dormir si celle-ci est à votre portée. Le bracelet est surtout fait pour vous aider à vous mettre à l’extérieur sans avoir peur d’être piqué. Vous devrez aussi veiller à le recharger ou à le changer pour conserver toute son efficacité.

En somme, ce sera tout à votre avantage si vous emportez cet objet anti-moustique dans vos bagages, en comptant le fait qu’il soit peu cher et adapté à tous.

Lot de bracelet anti moustique

Mode de fonctionnement du bracelet anti-moustique

Les bracelets anti-moustiques sont comme leur nom l’indique, des bracelets généralement faits en silicone, en néoprène ou en tissu, et qui agissent comme des répulsifs de moustiques. Ils ne tuent pas les bestioles mais ils auront plutôt comme rôle de les éloigner de vous. Ces petits objets s’aident de produits naturels et notamment des huiles essentielles pour être efficaces, et faire fuir les nuisibles qui agissent surtout durant la nuit.

Vous aurez juste à les placer autour de votre poignet et il n’y aura rien de plus à faire que de laisser agir. Il s’agit d’une très bonne alternative pour ceux qui ne sont pas spécialement fans des crèmes, des sprays et autres liquides anti-moustiques.

Certains modèles de bracelets anti-moustiques sont des prototypes rechargeables, pour lesquels il vous faudra simplement vous procurer des plaquettes imbibées d’huiles essentielles. Votre bracelet portera dans ce cas un petit compartiment qui permet de ranger correctement les plaquettes ; un peu à l’image de ces appareils électriques « à vape » (Est-ce que ça vous parle ?!) qui permettent de se débarrasser des moustiques.

La durée de vie d’un bracelet anti-moustique simple, ou celle d’une recharge, peut être variable de 4, 7 ou 15 jours, voire quelques heures si l’on souhaite garder de tels produits au pic de leur efficacité. L’huile essentielle se dissipe en effet au fil du temps et votre accessoire tendra à devenir de moins en moins efficace pour faire fuir les anophèles, d’où l’intérêt de procéder à un changement dès que le besoin s’en fera sentir.

A mon avis, vous ne devriez pas placer un tel objet dans l’eau, même si certains fabricants pourraient vous vanter sa fonctionnalité de résistance à l’eau (waterproof) ; ce qui me semble plus que douteux à dire vrai.

Il existe par ailleurs des lampes anti-moustique à UV, qui pourraient vous fournir une plus grande performance pour contrer l’attaque des moustiques.

Bracelet anti moustique multicolors

Qui peut utiliser le bracelet anti-moustique ?

Tout le monde peut utiliser le bracelet anti-moustique pourvu que l’on souhaite se prémunir de l’attaque de ces bestioles, et de plus, sans avoir à s’enduire d’un produit quelconque. Si vous avez en effet la peau sensible et que vous êtes plutôt gêné à l’idée de mettre de la crème par exemple, le bracelet sera votre allié pour voyager vers et dans des zones où vous risquez d’être piqué.

Le bracelet ne cause en général aucun risque pour la peau, et il peut donc être utilisé même par des enfants. Je vous conseille d’éviter toutefois de le faire porter à des bébés et à de très petits enfants qui pourraient avoir envie de le mettre dans leur bouche ou sur leurs yeux. Ou alors, si vous n’avez pas vraiment le choix, mettez la protection sur sa jambe et préférez ensuite la moustiquaire au moment de dormir.

Il existe des modèles en spirale, produits dans diverses couleurs vives, comme il en existe d’autres moins enfantins et plus élégants selon vos goûts et vos envies. Le design sera donc un critère de choix assez important pour certaines personnes, et surtout lorsqu’il s’agit d’un tel produit qui devra être mis en évidence au niveau du bras. Evitez enfin le contact de ces bracelets avec la peau d’une femme en pleine grossesse puisque toutes les substances, quoique naturelles, ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes et notamment pour le fœtus qu’elle porte.

Bracelet anti moustique rechargeable

Les avantages de l’utilisation du bracelet anti-moustique

Les moustiques propagent des maladies, provoque des éruptions cutanées, à savoir des boutons, ainsi que des démangeaisons. Vous avez donc tout intérêt à vous en protéger.

Le premier avantage du bracelet repousse-moustique est sa portabilité : il ne pèse pas lourd et vous pourrez l’emporter partout, plus facilement que s’il s’agissait d’une lampe anti-moustique ou d’un autre appareil par exemple. Il fonctionnera de jour comme de nuit et n’aura besoin d’aucune source d’énergie pour vous servir correctement. C’est un accessoire idéal pour les campeurs, les randonneurs et les voyageurs de tout type.

La taille de l’objet est standard et permet de l’enfiler facilement autour du poignet d’un enfant ou d’un adulte ; ou encore autour de la jambe. Vous aurez donc les mains tout à fait libres pour poursuivre vos activités, et vous pourriez même oublier durant un moment que vous portez une protection anti-moustique.

Le fait que les substances utilisées pour la conception des bracelets soient naturelles est un avantage supplémentaire, car vous n’aurez rien à craindre pour votre santé. On ne pourrait pas en dire autant des sprays insecticides ou des crèmes qui pourraient irriter certaines peaux sensibles.

Enfin, la durée de vie du bracelet anti-moustique n’est jamais vraiment un mystère, puisque vous aurez l’indication relative à cela sur l’emballage. L’idéal serait de penser à en avoir plusieurs puisqu’ils sont jetables, et surtout si vous compter prolonger votre séjour. Vous pourrez aussi vous munir d’une importante quantité de recharges à huiles essentielles, si vous possédez un modèle de bracelet permanent.

Pour finir, le prix est aussi un avantage manifeste de ce produit naturel, étant donné que vous pourrez mieux économiser, plutôt que d’acheter de gros appareils anti-moustique très coûteux et pas forcément efficaces à l’extérieur.

Les critères pour le choix du meilleur bracelet anti-moustique

Pour choisir le meilleur bracelet anti-moustique, vous devrez faire appel à vos préférences au-delà des caractéristiques du produit lui-même. C’est une façon comme une autre de faire le tri et de répondre en même temps à vos besoins. Enfin, dans l’ensemble, les critères de choix ne sont pas vraiment nombreux, mais tous très utiles à considérer.

Lot de bracelet anti moustiques

Efficacité du bracelet anti-moustique

La capacité du bracelet à repousser effectivement les moustiques est essentielle. Pour en avoir le cœur net la principale option qui s’offre à vous, hormis les assurances du fabricant, c’est de vous baser sur les commentaires clients. Cela est possible si vous vous tournez vers les produits Amazon que je vous propose dans ce guide, car ainsi vous pourrez lire ce que d’autres utilisateurs en disent.

Toutefois, si le produit n’a pas été satisfaisant pour un nombre restreint de personnes, cela ne signifie en aucun cas qu’il ne vous sera pas utile. En dernier recours, il vous faudra peut être acheter plusieurs modèles de bracelets anti-moustique pour tester par vous-même celui qui fonctionne le mieux. Cette option est très judicieuse et envisageable, surtout parce que le prix affiché de tels articles est généralement bas.

Durée de vie du bracelet anti-moustique

Les bracelets anti-moustique sont utiles aussi longtemps que durera leur capacité à chasser les moustiques. Vous devez donc porter votre regard sur la durée de la protection afin de n’avoir aucune mauvaise surprise.

Certains produits peuvent avoir une durée d’utilisation de 3 jours tandis que d’autres vous promettront une protection d’une semaine ou deux. L’important est que la durée fixée reflète la réalité, car il vaut mieux utiliser un produit efficace pendant 3 jours qu’un autre affichant 15 jours et dont l’effet s’estompe en réalité au bout de 4 jours…

Pour ma part, j’ai une préférence pour les bracelets anti-moustiques rechargeables pour lesquels on vous offrira quelques plaquettes gratuites au début. Ceci, même si les autres offres peuvent être tout aussi efficientes.

Les composantes utilisées en guise de répulsif

Les huiles essentielles sont les principales composantes des bracelets anti-moustique. Il peut s’agir de la citronnelle, du géranium, de la lavande ou de bien d’autres mélanges encore. Le mieux est, dans tout les cas, de savoir à quoi vous avez affaire pour être sûr que vous n’y êtes pas allergique, ni aucune autre personne parmi vos proches qui devra utiliser le produit.

Les bracelets à choisir sont également ceux qui n’indiquent l’ajout d’aucun agent chimique dont le DEET, qui est un élément très toxique et capable d’affecter les cellules nerveuses.

Lot de bracelet anti moustique

Design de votre accessoire anti-moustique

Le bracelet « chasseur de moustique » jouera aussi un rôle de parure puisqu’il sera très visible, tout comme le serait une montre ou encore un bracelet classique. Si vous aimez les bracelets torsadés et colorés c’est tant mieux, mais si vous préférez d’autres styles, il vous est également possible d’en trouver.

Les styles sont en effet variés, sans doute pour répondre à des attentes tout aussi variées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous propose des modèles vraiment très différents de bracelets anti-moustiques, sur le plan du design. Vous pourrez tous les retrouver dans ma petite sélection de bracelets anti-moustique de qualité à commander en ligne. Modèles très sportifs, fluorescents, joyeux voire enfantins, ou encore des bracelets passe-partout que vous pourrez porter avec une veste ou un tailleur.

Le prix du produit

Pour moi, le prix n’est pas vraiment un critère de choix pertinent car, globalement, les bracelets anti-moustique aux huiles essentielles sont peu chers. Toutefois, vous pouvez réfléchir en termes de budget (s’agissant des bracelets ou des plaquettes de recharge) s’il vous en faut une grande quantité, tout en ne négligeant jamais la qualité du produit qui est sans nul doute primordial.

Bracelet anti moustique bleu

Ma sélection des meilleurs bracelets anti-moustique sur Amazon

Choisissez votre bracelet dans cette sélection des meilleurs articles présents sur le site Amazon. Vous n’aurez pas à perdre du temps en faisant une recherche minutieuse car elle a déjà été faite pour vous, parmi les meilleures offres du moment.

Table could not be displayed.

En résumé

Avec un simple objet accroché à votre poignet ou à la cheville, vous pourrez vous protéger de l’attaque des moustiques. Le bracelet anti-moustique est très pratique mais aussi efficace pour jouer un rôle de répulsif simple et peu coûteux. Vous ne perdez rien à en acheter pour votre prochaine sortie ou pour un voyage dans une zone campagnarde voire humide. Toutes les options qui s’offrent à vous sont indiquées dans ce guide d’achat complet. Alors, à vous de jouer !

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 6

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles