()

En remontant dans le passé, la culture cinématographique avait déjà imaginé un système de Skate Électrique capable de se déplacer tout seul. On pense notamment à l’overboard dans la célèbre trilogie Retour vers le futur.

Bien qu’il ne soit pas encore possible de rider dans l’air, les Skates Électriques font déjà bien l’affaire ! Capables de se déplacer à une vitesse allant jusqu’à 30 km/h, les boards électriques sont devenus un vrai moyen pour se déplacer sur des distances plus ou moins longues, en ville ou sur de longues lignes droites.

Oui, parce qu’il est préférable de le préciser, les Skates Électriques ne sont pas faits pour réaliser des tricks comme une planche normale. En effet, cela pourrait venir abîmer le/les moteurs fixés au niveau du plateau.

Dès lors, à quel budget devez-vous vous attendre ? Quels sont les modèles les plus adaptés selon votre niveau ? Et quels sont tous les autres critères à prendre en compte impérativement avant d’acheter une board parmi les Meilleurs Skates Électriques en 2021 ?

Accessibles à partir de 150€, vous pouvez tout à fait faire l’acquisition d’un tel objet. Je vous ai préparé un comparatif des meilleurs Skates électriques sur le marché. Retrouvez également les 5 conseils à prendre en compte avant de passer à l’étape d’achat.

Comparatif Meilleur Skate Électrique en 2021

Séparateur camping avis

SOUTHERN WOLF – Skate Électrique pour Enfants & Adulte 

Cette planche est garantie à la fois pour les enfants et pour les adultes. Elle dispose d’un moteur à deux vitesses de 150W, et une vitesse maximale de 10-15 km/h

Côté technique, le skate pèse 3,8 kg et peut supporter un poids de 10 à 80 kg. Le plateau est fait en plastique et les roues sont en polyuréthane (PU). 

Dimensions : 75 x 27.5 x 17.5 cm

Un interrupteur d’accélération et de freinage se trouve sur la télécommande de conduite. La batterie lithium fonctionne avec un chargeur. 

Mon avis : de petite taille, avec un design assez agréable, le skate souther wolf suffit largement au niveau débutant. Il se dirige assez facilement et vous n’aurez pas à le charger tous les jours, car il dispose d’une batterie assez puissante. 

Le Skate Électrique COLORWAY – L’agressive 

Ce modèle est bien différent du précédent. Il se démarque par son design agressif et cela, on adore ! Attention, toutefois, notez qu’il s’agira plus ici d’un longboard que d’une planche de skate électrique.  

La télécommande permet de régler deux modes de vitesses, dont une maximale pouvant atteindre les 28 km/h. Une fois la batterie rechargée (3-4h),  vous pourrez parcourir environ 16 km grâce au moteur de puissance 400W en accélération constante. Au niveau du poids, le produit pèse 8 kg pour un poids maximal de charge de 120 kg

Les roues en métal sont suffisamment larges (90 mm), pour assurer une adhérence maximale et un système antidérapant. 

Dimensions : ‎101 x 33.6 x 17.5 cm – 970*230*138 mm

Mon avis : un modèle solide, mais à la fois flexible, qui servira principalement dans des longues distances en ville. La haute capacité d’autonomie est flagrante, surtout que le plateau peut supporter un poids assez important ! Je recommande ce modèle pour les personnes qui aiment surtout rider et qui souhaitent surtout retrouver des sensations de glisse. 

Hiboy – Un Skate Électrique longboard parfait pour les lignes droites

On augmente dans la gamme de prix, avec ce modèle Hiboy, composé de 7 couches d’érables ! Autrement dit, le plateau est résistant !

Et quelle puissance ! Le skate dispose d’un double moteur à 350W chacun. Autrement dit : 700W de puissance. Ainsi, il vous sera possible de monter des pentes à 20%. Notez que la charge maximale est de 81,5 kg. La vitesse maximale est de 30 km/h pour une portée de 20 km (distance maximale).

Bien entendu, on retrouve des commandes permettant de régler la vitesse selon 4 options et 4 modes de freinage.

Dimensions : 91.44 x 13.97 x 23.88 cm. -> L*l*h

Mon avis :  pourquoi ce modèle plus qu’un autre ? Parce qu’il s’agit ici d’une longboard, avec un haut potentiel en termes de vitesse de croisière, de vitesse maximale et de résistance. La batterie est ultra performante, les roues sont résistantes avec un recouvrement antidérapant. Attention toutefois, de ne pas mettre une charge trop lourde sur le plateau, ce qui pourrait réduire les capacités d’accélération.

Skate Électrique Elwing Boards – authentique et moderne

On conclut ce comparatif avec ce modèle Elwing Boards de grande qualité. Là encore, le plateau est composé en couches d’érables (7 plis). Ce qui lui donne une force de caractère et un design authentique.

Le modèle est interchangeable. Vous pourrez choisir de 1 à 2 moteurs, ou encore 1 batterie standard ou longue durée. Comptez 100 kg en termes de charge de poids maximale et 6 kg pour le poids du produit en lui-même.

La particularité de ce modèle étant de pouvoir choisir le plateau. Entre le Nimbus, adapté aux virées en ville, et le Halokee, principalement utilisé dans des longues descentes et courbes. Au niveau des batteries, vous pourrez également faire le choix entre soit la batterie standard dotée de 15 km d’autonomie, soit celle avec une autonomie de 36 km de portée.

Enfin, pouvant atteindre une vitesse maximale de 25 km/h, cet appareil choisi dans sa fonction avec double moteur de 500W, est capable de monter des côtes à 10%.

Dimensions : 830*255 mm.

Mon avis : après avoir étudié tous ces détails techniques, je peux vous assurer que ce skateboard Elwing est parfait pour cruiser. Autrement dit, pour effectuer de longues balades sur de belles pistes. Comme vous avez pu le lire précédemment, il s’agit d’un modèle customisable. Ainsi, selon les choix effectués, vous pourrez contrôler les différentes caractéristiques de votre board et augmenter ses performances. 

5 conseils avant d’acheter un Skate Électrique

Séparateur camping avis

Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant d’acheter un tel appareil. Notamment, parce que vous allez être amené à vous élancer à une certaine vitesse, peut-être sur des pistes cyclables. 

1/ Le plateau

Il s’agit là de la structure de la planche en elle-même. Le choix du plateau dépend de plusieurs facteurs dont : la taille, l’âge, le poids, les sensations recherchées.

Par exemple, de par sa taille et sa forme relevée, un skateboard sera utilisé en ville, dans les skateparks ou encore dans les bowls. À la différence d’une longboard, qui, en raison d’une plus grande taille et d’un poids plus lourd, sera choisie par les personnes recherchant des sensations dans la glisse.

Au niveau de la taille, cette dernière s’exprime en inches (pouces). En moyenne, une planche normale mesure entre 7,5” et 8,75”, soit environ 18 cm et 22 cm. Encore une fois, il s’agit de moyennes pour une planche de skate basique.

Le poids maximal de charge supporté, qui n’est pas un détail. A priori, une planche de Skate Électrique, adaptée pour une taille adulte, peut supporter 100 kg. Une planche plus large pourra supporter plus. 

Enfin, le poids total de l’objet. Étant donné qu’un ou plusieurs moteurs vont être insérés sur la planche, le poids sera nécessairement plus lourd qu’une planche de skate normale.

2/ Le moteur (double ou simple)

L’avantage d’un skate électrique est donc de pouvoir se déplacer d’une part, plus vite, et surtout en continu dans un environnement. Il va de soi, qu’une planche dotée de deux moteurs sera capable d’une plus haute puissance.

En termes de puissance, on trouve en moyenne dans les produits vendus sur le marché, une puissance pour un moteur de 150W, 400W ou 500W. Cette puissance pouvant être multipliée par deux, si deux moteurs sont présents.

Pour ce qui est de la vitesse, un skate électrique peut monter jusqu’à 30 km/h !

3/ La batterie (standard ou longue durée)

Que la batterie soit de type standard ou de longue durée, il peut être intéressant d’acheter une batterie de rechange, afin de pouvoir parcourir de plus longues distances.

En effet, la distance parcourue dépend de l’autonomie de votre batterie. Un temps de charge de 3 à 4h, peut permettre en moyenne d’utiliser votre batterie sur des distances allant de 15 à 36 km.

4/ Commande de direction

Parce que le but d’un skate électrique est de pouvoir contrôler sa vitesse, veillez toujours à ce qu’une manette ou qu’une télécommande soit disponible. Ainsi, vous pourrez régler la vitesse selon différents niveaux.

Également, pour assurer la sécurité de chacun, un dispositif de freinage doit permettre de vous arrêter en cas de freinage d’urgence.

5/ Etanchéité

Dernier point important de votre guide d’achat, l’étanchéité de votre planche. En tant normal, cela ne serait pas un critère important, cependant, votre moteur ou la batterie va se retrouver en contact avec les éléments extérieurs : humidité, poussière, vent, chaleur. Dans ce cas, assurez-vous que votre appareil soit étanche.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , , , ,

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles