()

À toutes les personnes pour qui, faire la vaisselle, est considérée comme une corvée – cela peut être évité ! Que vous soyez seul, en couple, en coloc… peu importe, vous avez estimé qu’il était temps d’investir dans un Mini Lave Vaisselle.

Parce que vous n’êtes pas assez nombreux dans votre foyer pour prendre un modèle fixe ; vous n’avez pas assez de place ou vous êtes peut-être en déplacement […]. Il existe mille et une raison d’acheter un Mini Lave Vaisselle portable.

Votre flemmardise va peut-être prendre fin ! En effet, j’ai déniché pour vous, les deux types de lave-vaisselle que l’on peut trouver sur le marché. Non seulement, vous pourrez les utiliser dans des petits espaces, mais vous pourrez également vous en servir lors de vos déplacements. En vacances par exemple, au camping.

Tout d’abord, le Mini Lave Vaisselle portatif, celui que vous pourrez emmener absolument partout. Il trouvera tout à fait son utilité dans une caravane, au camping etc, dès lors qu’un évier sera à votre disposition.

Le second modèle est une version minimaliste du lave-vaisselle traditionnel. Il est un peu plus sophistiqué, plus cher aussi, et il est spécialement conçu pour être placé dans des petites kitchenettes. Parfait donc pour les étudiants, les couples ou encore au bureau.

Afin de vous guider dans ce processus d’achat, voici un guide d’astuces et de conseils, présentant les avantages et les inconvénients de chaque modèle. Avant cela, retrouvez le comparatif des meilleurs Mini Lave-Vaisselles vendus sur le marché !

Comparatif Meilleur Mini Lave Vaisselle de 2021

Séparateur camping avis

Le FastUU, un mini lave-vaisselle USB

On commence le test de ce petit lave-vaisselle avec système de brosse à pulvérisation, qui émet des bulles. Une fois mis dans l’eau, il envoie des ondes ultrasoniques. Ainsi, le jet d’eau à haute pression permet d’envoyer des bulles oxydées sur les plats, éliminant alors la saleté.

Après 10 min de nettoyage avec des cycles alternés, le tout ressort clean, même les tâches les plus tenaces. 

Mon Avis : à première vue, je n’étais pas forcément optimiste quant au fonctionnement de cet appareil. C’est la première fois que je m’en remets à un tel système de nettoyage. Il semble pourtant qu’après le cycle de lavage, les assiettes, verres et autres vaisselles soient propres et prêtes à sécher. Le seul bémol étant donc qu’il faut soit rincer au préalable le tout, soit ne pas s’attendre à un résultat impeccable pour les tâches plus complexes.

Atyhao, le lave-vaisselle portable

Je teste ici un autre lave-vaisselle portable, afin de voir si, globalement, le fonctionnement et l’action de ce type d’appareil sont similaires. Sans grande surprise, je constate que oui, il offre la même qualité de service que le modèle précédent. Toutefois, je découvre avec le mode d’emploi, qu’il est possible aussi, de pouvoir laver ses fruits et légumes.

Mon Avis : même prix, même gabarit, et exactement les mêmes fonctionnalités. La seule différence à noter est peut-être au niveau du temps de cycle qui est légèrement plus long. Mais vraiment, légèrement… Quoi qu’il en soit, je recommande surtout ce type de mini lave-vaisselle si vous êtes en déplacement ou bien même, pour pallier un surplus de vaisselles si jamais votre machine vous lâche.

Le Mini Lave Vaisselle KACSOO

Alors oui, le prix est tout de suite plus important. Et pour cause, il peut être placé dans toutes les cuisines ou espaces de petite surface. Il se présente avec un panneau de commandes et 6 emplacements. Il vous suffira de remplir le réservoir d’eau intégré ou d’utiliser le tuyau à relier directement sur une source d’eau. Avec une puissance de 800 W, il permet de laver la vaisselle à 70 degrés. Vous pouvez régler le temps de lavage, avec ventilation toutes les 30 min.

Taille : 37*43*45 cm / Poids : 14 kg

Mon Avis : j’adore le système minimaliste de ce lave-vaisselle. Bien évidemment, vous ne pourrez pas y mettre beaucoup de vaisselles, mais en même temps, il est plutôt fait pour un usage pour une à deux personnes. Le cycle est plus long, cependant, le lavage est beaucoup plus net. J’adore également le fait de pouvoir utiliser cet appareil sur deux systèmes de pompage différents.

Lave-Vaisselle KWASYO

Cet appareil, proposé par KWASYO, fonctionne également sur deux modes de pompage, avec 4 modes réglables de lavage. Ainsi, vous pouvez choisir le cycle en fonction de la crasse incrustée sur votre vaisselle. Pratique, un ventilateur se met en place toutes les 30 min afin de sécher la vaisselle. Il est capable de contenir plus de 6 ensembles à nettoyer.

Taille : 45*39,4*46,5 cm / Poids : 13 kg

Mon Avis : de loin mon préféré, et ce, parce qu’il se présente avec ce design élégant et fonctionnel. Par rapport au modèle précédent, on notera que les instructions ne sont pas en chinois. Ainsi, on a plus de visibilité à propos du mode de fonctionnement. Maintenant, si je devais comparer les deux concernant leur capacité, ils sont assez similaires. J’aurais tendance à choisir ce dernier modèle, car il est de meilleure qualité.

Guide d’achat pour Mini Lave Vaisselle

Séparateur camping avis

Étape 1 – Pourquoi ai-je besoin d’un mini lave-vaisselle ?

La première question que vous devez vous poser est cette dernière. Il est possible que vous viviez dans un studio, seul ou à deux ; que vous n’ayez pas le temps de faire la vaisselle. Il est possible aussi que vous décidiez de partir en vacances, en camping ou camping-car et vous décidiez alors d’allonger vos temps de siestes par exemple. Bref, vous l’avez compris, il existe toutes sortes de cas de figure. Néanmoins, selon votre situation, vous allez être amené à choisir davantage, tel ou tel modèle. En plus du mini lave vaisselle, vous pouvez avoir besoin d’une mini machine à laver, toujours utile dans un camping-car.

Un étudiant par exemple, sera plus à même de choisir un modèle minimaliste de lave-vaisselle. En effet, ce type d’appareil conviendra parfaitement parce qu’il suffira simplement de poser la vaisselle dans le bac, et d’appuyer sur un bouton. La machine pourra être utilisée seule, sans dépendre d’un évier. Elle ne prend pas de place et supporte une capacité suffisante pour une, voire deux personnes.

Maintenant, si vous êtes par exemple sur la route, en pleine escapade dans la nature avec votre camping-car, je vous conseillerai sans doute d’opter pour le modèle du mini lave-vaisselle portable. Une fois rechargé, il suffira de le mettre dans un évier ou un bac rempli d’eau. Ainsi, il ne demandera pas de source d’énergie de type électrique. Néanmoins, vous devrez toujours avoir un bac d’eau à disposition.

Étape 2 – Quel espace est à ma disposition ?

Je l’ai déjà évoqué précédemment, mais posez-vous toujours la question de l’installation que tel ou tel appareil nécessitera. Le modèle traditionnel du lave-vaisselle devra être branché à une source de courant électrique. Il est souvent composé de deux modes de pompage : relié à un évier ou directement dans un bac avec de l’eau.

Le second modèle, plus petit et surtout, facile à emporter, fonctionnera généralement sur batterie rechargeable. Il devra nécessairement être introduit dans un bac ou dans un évier rempli d’eau.

Étape 3 –  Quel budget puis-je me permettre d’investir ?

Un mini modèle de lave-vaisselle portable, fonctionnant sur batterie rechargeable coûtera nécessairement moins cher. Comptez environ une quarantaine d’euros. À ce prix-là, le résultat sera forcément plus approximatif en termes de nettoyage. Cependant, il fait largement l’affaire pendant des vacances au camping.

Le modèle traditionnel de lave-vaisselle en version petite taille, nécessitera davantage d’investissement, et ce, car l’on est sur un vrai appareil électroménager. Les prix varient entre 250 à 400€, sur le marché concurrentiel. C’est pourquoi, je recommande ces machines à des personnes qui souhaitent s’en servir dans un cadre de vie sédentaire, ou du moins, qui n’auront pas besoin de le déplacer trop souvent.

En Résumé

Le Mini Lave Vaisselle Portable ou Portatif est plus économique, mobile et ne prend pas de place. Il s’utilise dans un bac d’eau ou un évier. Rechargeable, il lave généralement la vaisselle sur un cycle de 10 à 30 min. Ainsi, la capacité de nettoyage dépend de la taille du bac disponible. Le résultat sera moins précis.

Le modèle minimaliste du lave-vaisselle traditionnel est plus cher, il prend plus de place et peut accueillir une certaine capacité de vaisselles. Parfait dans un studio ou une petite surface, son cycle durera plus longtemps, mais le résultat sera plus qualitatif. Il demandera un certain entretien.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles