()

Besoin de vous relaxer après une longue journée de travail ? Pourquoi ne pas investir dans un Spa Gonflable ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir besoin d’un espace de vie immense, ni même de devoir faire intervenir une équipe de constructeur afin que ces derniers ne retapent entièrement votre jardin. En effet, vous pouvez être l’heureux acquéreur d’un Spa Gonflable sur un espace plus réduit.

Vous avez des douleurs musculaires et vous souhaitez pouvoir, depuis chez vous, vous relaxer sans avoir à prendre rendez-vous dans un spa, dans lequel vous allez devoir ouvrir votre porte-monnaie à chaque séance.

Avoir un Spa Gonflable à domicile vous permettra de rentabiliser les séances de détente. 

Pour cela, la solution est simple : savoir vers quel modèle s’orienter et comprendre toutes les mécaniques que cela implique.

Voici donc un comparatif des Meilleurs Spa Gonflables choisis par notre expert. Retrouvez également, tous les conseils qui vous permettront de ne pas faire d’erreur après acquisition.

Comparatif Spa Gonflable de 2022

Séparateur camping avis

CosySpa Jacuzzi – le Spa Gonflable pour tous les budgets

On est donc sur un Spa Gonflable pour un usage extérieur. Il se vend avec tous les accessoires essentiels à priori : la pompe à gonfler de 600W ; le câble d’alimentation 3,5 m ; les 130 jets ; le système de filtration et la housse. Disponible pour un format de 2 à 4 personnes (800L), il est aussi disponible jusqu’à 6 personnes (1000L). En termes de composition, la toile du Spa est faite en PVC et en aluminium durable. Enfin, le système de chauffage de l’eau monte rapidement de 1 degré par heure pour atteindre un maximum de 42 degrés.

Mon avis : à un prix pareil, il est certain que l’on ne peut pas s’attendre à un produit de qualité premium. Cependant, il correspond parfaitement aux attentes dans cet ordre de prix. La température monte rapidement, il ne consomme pas tellement d’énergie. Le vrai bémol de ce produit, je dirais, qu’il se trouve surtout dans la résistance. En effet, la structure ne me semble pas aussi solide que les marques concurrentes. Il est possible que des fuites apparaissent après quelques mois.

Le Spa Gonflable de Arebos – un spa tourbillon avec massage

Dans un style un peu similaire, voici le Spa Gonflable Arebos. Il peut accueillir 6 personnes maximum et bénéficie de 130 jets de massage à bulles. L’eau est capable d’atteindre les 42 degrés. Concernant les détails d’installation, on nous promet un temps de 5 min et 10 secondes environ. Un panneau de commande vous permet de régler toutes les fonctionnalités. Comptez en tout, 1 degré par heure pour atteindre le chauffage désiré. À propos des dimensions, ce Spa Gonflable fait du 154*154*65 cm. Enfin, les accessoires fournis sont les suivants : un couvercle avec boucle de sécurité ; un tapis de sol ; une pompe de filtration ; des poignées de transport ; des rustines en cas de trous.

Mon avis : après une première utilisation, je peux vous assurer que la fonction chauffage passe encore une fois le test qualité. L’avantage étant également le fait que la pompe soit directement intégrée, ce qui facilite l’installation. Cette dernière n’émet pas trop de bruit. En revanche, on y repassera en termes de capacité. Si ce Spa est censé accueillir 4 personnes, il faudra compter sur des enfants ou alors replier les genoux.

Intex – Spa Gonflable PureSpa

PROMOTION
Intex pure spa sahara 4 places
1 822 Commentaires

La marque Intex est connue depuis des années dans la production de matériel gonflable. C’est le cas, notamment, des Spa Gonflables. Produit de qualité, ce Spa Intex Sahara se présente sous les dimensions suivantes : 196*196*71 cm, avec une capacité de 1741 L. On est donc sur un gros format, capable d’accueillir 4 personnes. Le Spa peut monter à une température de 40 degrés et dispose de 120 jets. Son installation est simple et le système de filtration se veut très silencieux. Notez que la bâche de protection se vend avec ainsi que le couvercle avec sangles.

Mon avis : peut-être le numéro 1 de ce comparatif, en raison de son rapport qualité – prix. C’est indéniable, les produits Intex sont relativement solides. Certes, le chauffage n’est pas instantané, mais il reste tout à fait dans la norme et il ne fait pas de bruit. La structure semble extrêmement solide, à tel point qu’il peut être facile déplier la base. Ce Spa Gonflable convient parfaitement pour être à l’aise avec 4 personnes.

Bestway Lay-z Spa – un Spa gonflable en rotin

On termine ce comparatif par ce modèle de Spa Gonflable de chez BestWay. Dimensions ? 216*216*71 cm. Avec une taille pareille, le constructeur prévoit une utilisation jusqu’à 7 personnes. Un panneau rabattable vous permet de contrôler la température. Cette dernière pouvant atteindre les 40 degrés, pour 180 jets. Vous trouverez dans le tout deux cartouches filtrantes et 1 doseur chimique.
Le plus : grâce à la technologie Freeze Shield, le Spa composé de matériaux antigels est capable d’adapter la circulation de l’eau lorsque les températures baissent.

Mon avis : commençons par le plus intéressant : la capacité. Certes, vous pourrez tenir à 7 personnes, mais il faudra certainement se plier un peu. Le Spa est ultra confortable, hormis le bruit produit par la pompe. La structure à l’air assez solide, à voir cependant à long terme. On choisira surtout ce produit pour son côté spacieux ! Les banquettes, par exemple, sont extrêmement agréables.

Les 4 essentiels à savoir avant d’acheter un Spa Gonflable

Séparateur camping avis

1/ L’installation

Les conditions d’installation de votre Spa Gonflable sont les premières choses à regarder avant d’acheter votre produit. En effet, veillez toujours à ce que la surface soit une surface plane. Bien entendu, cette précaution est à prendre principalement si vous êtes amenés à mettre votre Spa Gonflable dans un jardin et non sur une terrasse.

Avant de poser votre structure, toujours installer un tapis de sol. Ainsi, cela permettra de protéger votre Spa Gonflable d’éventuelles égratignures qui pourraient endommager la coque. Notez également que cette bâche ou cette protection devra pouvoir résister aux produits d’entretien de votre Spa.

Autre élément à prendre en compte durant l’installation, le calcul de la surface. Pour l’installer d’une part, et surtout, pour pouvoir l’entretenir plus facilement par la suite. Dernier détail, prévoir la présence d’une source d’alimentation à proximité.

2/ Le temps de chauffe

Afin de pouvoir profiter le plus possible de votre Spa Gonflable, il est nécessaire de prévoir à l’avance un temps de chauffe. En moyenne, un Spa Gonflable passera d’une température à une autre en plusieurs heures. Comptez par exemple 5h pour gagner 10 degrés; 10h pour 20 degrés.

Petite astuce, lorsque vous êtes en train d’utiliser votre Spa, vous pouvez dors et déjà le programmer pour les prochaines sessions.

Étant donné que le Spa Gonflable est un accessoire qui consomme beaucoup en termes d’énergie, sachez qu’il est possible d’acheter une pompe à chaleur. Cela vous permettra de consommer moins tout en gardant plus longtemps la chaleur.

Enfin, un dernier conseil à propos du chauffage de votre Spa Gonflable, ne laissez pas l’eau croupir si vous restez plusieurs jours sans l’utiliser. Vous pouvez vider l’eau.

3/ Le système de filtration

C’est peut-être la tâche la plus complexe ou du moins, éreintante lorsqu’on achète un Spa Gonflable. Mais elle est essentielle à prendre en compte. Surtout, ne négligez jamais la filtration de l’eau de votre Spa. Un mauvais entretien risquerait d’endommager votre appareil, voire pire, le faire cesser de fonctionner. C’est pourquoi, la plupart des marques prévoient une pompe filtrante. Vérifiez tout de même si elle est fournie avec le Spa. Autre point essentiel : changer l’eau régulièrement si vous ne voulez pas vous retrouver avec une eau croupie.

4/ L’analyse de l’eau

En amont, vous pouvez procéder à une analyse régulière de votre eau. Pour cela, vous pouvez utiliser du chlore ou du brome. À noter, le chlore est plus chimique que le brome, bien qu’il soit moins cher. En principe, les utilisateurs se tournent vers le brome.

Vous pouvez également consulter notre article sur les piscines gonflables.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles