()

L’Hoverboard fait partie de ces objets désormais intégrés dans notre quotidien. Pourtant, rappelez-vous, il y a quelques années, on s’émerveillait de voir un tel objet futuriste commercialisé.

Aujourd’hui, il est donc presque possible de se déplacer comme dans Retour vers le Futur. Presque, car il faudra certainement attendre encore bien longtemps, avant qu’une loi nous permette de pouvoir circuler librement dans l’air comme Marty McFly.

Quoi qu’il en soit, et si vous êtes peu familier avec cette nouvelle technologie, sachez qu’il s’agit en fait d’un skate électrique. Il est donc rechargeable et vous n’avez pas, ou peu, à faire d’efforts pour vous déplacer. Attention, vous ne vous positionnez pas comme sur un skate pour avancer. Vos deux pieds se placent de chaque côté de la planche, face à la route. Après quoi, il faudra compter sur votre équilibre.

Il n’est pas compliqué de trouver un Hoverboard à un prix raisonnable sur le marché. En revanche, les arnaques sont nombreuses. Batteries défectueuses, contrefaçons ou copies à un prix différent…

Voici donc un comparatif qui vous permettra de vous guider dans votre achat du Meilleur Hoverboard. Retrouvez également tous les détails techniques nécessaires à comprendre, afin d’éviter toute arnaque.

Comparatif du Meilleur Hoverboard en 2022

Séparateur camping avis

L’Hoverboard Colorway

Garantie 12 mois, l’Hoverboard Colorway est conforme aux normes européennes. Il dispose d’un moteur d’une puissance de 700W et peut atteindre une Vmax de 15 km/h. On nous promet une autonomie de 15 km. Concernant le poids supporté, celui-ci va de 20 à 100 kilos. Au niveau de la technicité encore, le Colorway se présente avec une fonction d’auto-équilibrage. Enfin, pour les plus, sachez qu’un haut-parleur Bluetooth est intégré ainsi que des lumières LED pour vous éclairer durant la nuit.

Mon avis : tout d’abord, on relève le prix assez bas par rapport aux autres produits du marché. Cependant, cela semble correspondre au type de modèle présenté, notamment, par rapport à sa puissance. Ce type d’Hoverboard est clairement destiné aux enfants, plus qu’aux adultes. Colorway vise ici les jeunes générations avec son design et ses lumières LED.

GeekMe et son Hoverboard Gyropode 6.5 pouces

Sans grande différence par rapport au modèle présenté précédemment. L’Hoverboard proposé par GeekMe se place dans la même gamme de prix. La garantie de 12 mois est offerte ainsi que le SAV à vie. Un système de contrôle de sécurité vous avertit d’éventuels bugs et le produit est conforme aux normes européennes. Une fois encore, un mode d’auto-équilibrage assure un équilibre facile sur l’appareil. La batterie de 350W vous permet d’atteindre une Vmax de 15 km/h. Le poids maximal étant de 100 kilos. Enfin, on retrouve le combo classique des lumières LED et du haut-parleur Bluetooth.

Mon avis : de nouveau, je vous conseille ce type d’Hoverboard pour les enfants de moins de 14 ans. La puissance n’est pas très importante, mais elle suffira largement pour une utilisation récréative. Si quelques défauts de conception existent, vous pouvez faire confiance, à priori au support qui vous répondront rapidement.

RCB et le pack Hoverboard et Hoverkart

Comment se démarquer par rapport aux autres modèles ? Proposer un Hoverboard avec en plus, une option karting. Les enfants en raffolent et ça marche. RCB offre ici un Hoverboard de qualité tout à fait basique. En effet, la Vmax est de 12 km/h, la puissance de 2 moteurs de 350W, l’autonomie de 2h pour un temps de charge de 2 / 3 heures. La capacité de charge va de 20 à 100 kilos. L’installation du Hoverkart est assez simple, seulement quelques minutes. Un dispositif de sécurité est intégré. Pour le reste, des lumières LED et un haut-parleur Bluetooth.

Mon avis : nécessairement, c’est ce type de modèle que vont choisir les enfants. Non seulement, il possède toutes les options cool, mais en plus, il y a l’Hoverkart. Maintenant, concernant la qualité, la batterie est un peu faible et ne tient pas très longtemps dans la durée. Néanmoins, je dois le reconnaître, le pack est vraiment complet et il sera parfait pour vos enfants.

SISIGAD, l’Hoverboard qui promet beaucoup

À un prix comme celui-ci, forcément, on est intrigué. Qu’est-ce qui le différencie des autres modèles d’Hoverboard vendus sur le marché ? Il respecte bien les normes européennes, il dispose d’un système d’auto-équilibrage, les lumières LED et le Bluetooth sont prêts à être activé… Et bien, il semblerait que ce soit au niveau des fonctions techniques. La charge maximum est de 120 kilos, la Vmax étant de 20 km/h. Il est plus puissant dans les montées grâce à son double-moteur de 600W. Après un temps de charge complet de 3h, vous pourrez parcourir environ 25 km selon votre vitesse.

Mon avis : est-ce utile de mettre autant dans un Hoverboard ? Je dirais oui, si vous souhaitez en faire usage en tant qu’adulte. Il s’agit d’ailleurs d’un modèle fait davantage pour les grands enfants. En effet, la Vmax pousse un peu plus. La qualité semble supérieure, à voir ensuite dans le temps, au niveau de la batterie.

Les détails techniques pour éviter les arnaques

Séparateur camping avis

Il existe plusieurs détails, qui certes, ne sont pas compliqués à comprendre, toutefois, il faut les prendre en compte. D’une part, pour évaluer la performance et la qualité de l’Hoverboard auquel vous vous intéressez, mais d’autre part, pour éviter toute arnaque.

1/ Accessoires et autres gadgets

Je commence volontairement par ces détails, car ils attirent au premier regard. Les lumières LED multicolores et la musique en Bluetooth intégrés sont une chose, néanmoins, ils ne font pas rouler un Hoverboard. Bien évidemment, les enfants seront plus attirés par ce type de modèle. Néanmoins, veillez à faire passer la sécurité avant tout !

2/ Le prix

Prenant en compte l’Hoverboard typique, celui considéré comme le Meilleur sur le marché, attendez-vous à une gamme de prix comprise entre 200 et 450€. Si le prix est en dessous du prix moyen, cela ne veut pas dire que la qualité est médiocre. Toutefois, vous devez être avisé. Généralement, un Hoverboard à un prix inférieur est destiné à la gamme enfant. À l’inverse, un modèle à un prix supérieur est censé se démarquer des autres produits «lambdas». S’il promet beaucoup de choses, creusez chaque détail et comparez avec d’autres modèles.

3/  L’autonomie et la batterie

Je parlais de produits défectueux précédemment, la batterie est l’un des éléments qu’il ne faut surtout pas négliger. Parmi les modèles d’Hoverboard vendus sur le marché, un certain nombre cache une toute autre réalité. Vous avez trouvé un revendeur qui propose un prix défiant toute concurrence ? Vérifiez les avis à son sujet. En effet, certains utilisateurs ont la malheureuse surprise de voir quelques étincelles…

En principe, une batterie d’Hoverboard se charge en un peu plus de 2h. Elle vous permet de parcourir des distances allant de 20 à 30 km. Soit, une durée de 2h30/3h.

4/ La technicité

Outre la batterie et l’autonomie, d’autres détails techniques sont à prendre en compte. La Vitesse maximale par exemple, ou la Vmax. Tout dépend du modèle, néanmoins, un Hoverboard pour enfant n’ira pas au-delà des 12 km/h. Pour un modèle adulte (plus de 14 ans), environ 25 km/h.

Ensuite, il y a aussi le poids supporté ou la capacité. Nécessairement, si vous atteignez le poids maximal, l’Hoverboard utilisera plus d’énergie pour attendre la Vmax. L’inverse fonctionne également de la même façon. SI le poids est trop inférieur, vous ne parviendrez pas à faire fonctionner correctement votre Hoverboard.
Maintenant, que vous disposez de toutes ces astuces, vous êtes capables de pouvoir identifier le Meilleur Hoverboard de 2022. Restez vigilants pour éviter une mauvaise surprise.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , , ,

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles