()

La Balancelle Jardin est un petit luxe que l’on ne peut pas se refuser si l’on dispose d’un jardin ou bien même d’une terrasse.

Partenaire de vie pour les amoureux de la sieste en été, la Balancelle Jardin s’accompagne souvent d’une petite limonade. Et tel un navire flânant sur une mer calme, elle chaloupe afin de vous bercer dans votre sommeil.

Cependant, une Balancelle Jardin est un accessoire qui peut valoir assez cher. Du moins, si vous vous attendez à la meilleure parmi les meilleures.

Outre le prix, il y a encore beaucoup d’autres caractéristiques à prendre en compte. C’est notamment le cas des matériaux afin d’espérer avoir un produit de qualité et qui sera éventuellement garanti. Il y a aussi les dimensions, le montage, le système de protection solaire (si présent) …etc. Un certain nombre d’éléments donc, qui influenceront votre choix.

Et on ne parle même pas du design ! Disons que ce dernier représente environ 75% de votre choix. Mais attention aux arnaques !

Découvrez donc, le comparatif sur la Meilleure Balancelle Jardin et retrouvez le guide d’achat.

Comparatif Balancelle Jardin en 2022

Séparateur camping avis

Sorara – la Balancelle Jardin de luxe

Le prix de cette Balancelle Jardin n’est pas le plus abordable, certes. Néanmoins, ce produit se différencie par sa qualité. Constitué en acier avec un revêtement en poudre, il permet d’accueillir 3 personnes. Il se monte facilement sur 4 pieds. Un grand modèle donc, qui pèse 53,5 kg. Cette Balancelle Jardin est garantie 2 ans et elle vous permet de vous protéger du soleil grâce à cet auvent fixé sur le dessus de la structure.

Mon avis : si vous souhaitez profiter à plusieurs d’une balancelle de qualité, ce produit est fait pour vous. Il faudra tout de même tirer un peu sur le porte-monnaie. Le design est moderne et il se mariera parfaitement dans votre décoration de jardin. Un seul petit bémol, au niveau du confort des coussins. En effet, l’épaisseur est assez fine, je vous recommande donc d’ajouter un surplus de couche.

Blumfeldt – The Big Easy ou la Balancelle Jardin anti-renversement

Un tout autre modèle de Balancelle Jardin, beaucoup plus moderne en termes de design. Moins cher également. On est donc sur un modèle sur deux pieds avec un dispositif anti-renversement. La structure se compose en acier inoxydable avec une toile imperméable en guise d’auvent. Avec un poids de 29,5 kg, il peut accueillir 2 personnes. Le montage est un peu complexe, néanmoins, il suffit de suivre les  instructions.

Mon avis : un design ultra moderne qui donnera un coup de jeune à votre terrasse ou votre jardin. S’il est assez pratique à déplacer, du fait de son poids léger, le montage va vous donner un peu de fil à retordre. Principalement conçu pour les siestes, autrement dit, pour une position allongée, vous devrez quand même rajouter une couche de tissus pour plus de confort. Sortir de l’assise peut donner quelques difficultés. Je vous conseille également de le ranger lors de temps pluvieux, car les barres en contact avec le sol ont tendance à garder l’eau.

Amanka – Balancelle Jardin en bois

On change de forme de Balancelle Jardin avec ce modèle à suspension. Il se monte facilement en fixant des crochets au plafond. La structure se compose de bois de mélèze déjà traité contre l’humidité et autres agressions liées au temps. Néanmoins, ayez conscience qu’il faudra remettre un coup de vernis au moins 1 fois par an. Capable de supporter jusqu’à 3 personnes, il ne dispose cependant pas d’auvent pour protéger du soleil.

Mon avis : si vous êtes à la recherche d’une Balancelle Jardin traditionnelle en bois, ce modèle est fait pour vous. Il reste tout de même un peu cher par rapport aux avantages qu’il offre. En effet, il n’y a pas de protection solaire, et l’assise est peu confortable. De plus, je remarque que les accoudoirs sont beaucoup trop hauts par rapport aux dimensions du reste de la balancelle. Enfin, bien que cela soit lié aux matériaux, vous serez obligé d’entretenir régulièrement le bois qui compose la balancelle.

Outsunny – une Balancelle Jardin pour les indépendants

Le dernier modèle de Balancelle Jardin fera certainement plaisir à ceux qui souhaitent avoir leur propre espace de repos. Conçu pour accueillir 2 personnes, chacun peut choisir de se balancer ou non. Le modèle pèse 37 kg et n’est pas complexe à installer (2 pieds avant et une barre arrière). La composition est en acier inoxydable et la toile est imperméable.

Mon avis : cette balancelle dispose d’un design assez classe, avec beaucoup d’allure. Le fait que chaque utilisateur puisse choisir comment profiter de son expérience est un plus. Néanmoins, ce n’est pas avec cette assise que vous pourrez vous allonger. Peut-être qu’un petit accessoire en dessous de l’assise pour placer ses jambes aurait été judicieux. De plus, vous remarquerez que le prix est largement raisonnable sans pour autant remettre en question la qualité.

Guide d’achat sur la Balancelle Jardin

Séparateur camping avis

1/ Le prix et la Garantie

Il est facile de trouver une Balancelle Jardin à un prix abordable sur le marché. Par abordable, on entend à partir de 200€. En dessous, il se peut que la qualité de l’article ne soit pas au rendez-vous. En moyenne, comptez entre 230 et 500€.

Ce prix varie nécessairement en fonction du modèle, des matériaux, du nombre de places …etc. Le prix dépend aussi de la garantie associée au produit. Un conseil, cherchez toujours à savoir combien de temps celle-ci protège votre produit. Pour rappel, la Balancelle Jardin est un accessoire de jardin qui a pour fonction numéro 1, à priori, de se balancer. Il est possible qu’avec le temps, cette fonction puisse connaître quelques altérations. Il est donc bon de vérifier si vous êtes couverts ou non par la garantie.

2/ Le design 

On ne va pas se mentir, le design est l’une des premières choses que l’on regarde lorsqu’on décide d’acheter une Balancelle Jardin. De nombreuses formes existent et chaque modèle se démarque grâce à son style. Il y a par exemple les Balancelles en acier et celles en bois.

Au niveau du montage, il se peut que l’article se présente sur 4 pieds ou seulement 2, ou bien même qu’il se suspende au plafond. À vous de voir ce qui est le mieux pour votre jardin/terrasse. Je pense notamment à ceux qui sont locataires.

Autre point de différenciation, la capacité en termes d’assise. Sur le marché, il existe aussi bien des modèles pour 2 ou 3 personnes, voire même pour une seule personne (pour celles qui mettent un point d’honneur à profiter de la sieste sans être dérangées).

Enfin, comme la Balancelle Jardin est souvent utilisée en été, l’acheteur recherchera probablement une fonction auvent afin d’être protégé du soleil.

3/ Le montage

On parlait du montage précédemment, pour ce qui est du style, mais le montage pose aussi la question de la difficulté ou non de pouvoir monter soi-même la Balancelle Jardin. À ce titre, nul doute qu’une Balancelle Jardin qui se présente sur pieds, sera plus simple à installer. Celles à suspension seront plus complexes puisqu’elles nécessiteront d’étudier le plafond dans lequel se fixe l’accroche. De plus, cela peut venir abîmer la structure de votre plafond. 

Vous disposez donc de tous les indicateurs afin de choisir votre Balancelle Jardin. N’hésitez pas à revenir sur le comparatif où vous pourrez trouver les modèles les plus appréciés des consommateurs. 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , , , ,

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles