()

Tout comme la Glacière Électrique, le Frigo Voiture est un excellent moyen pour vous accompagner dans vos virées en famille ou entre amis.

Fini les sandwiches triangles et les pic-niques achetés à la dernière minute, par manque d’organisation ; fini les soucis de mauvaise conservation. Vous allez enfin pouvoir profiter d’aliments frais et de boissons bien fraîches, et ce, tout au long de votre voyage.

Mais alors, quel modèle choisir ? Quelles sont les exigences à prendre en compte avant d’acheter votre appareil ?

Voici un comparatif préparé par un expert, qui vous donnera tous les modèles les plus vendus sur le marché. Retrouvez également le guide d’achat, indispensable pour n’oublier aucune caractéristique essentielle à un bon Frigo Voiture.

Comparatif des Meilleurs Frigo Voiture en 2022

Séparateur camping avis

Mobicool et le Frigo Voiture 38L

Le Frigo Voiture Mobicool se présente sous les dimensions suivantes : 58,4*36,5*44,6 cm. Avec un poids de 12kg, il accueille 38L et peut contenir des bouteilles de 1,5 L à la verticale. Il dispose aussi d’une capacité de 230 V, pouvant refroidir à une température de – 10 degrés /+ 10 degrés. Au niveau de ses fonctionnalités, il dispose d’une isolation polyuréthane, d’un intérieur en polypropylène, d’une poignée facilitant la prise en main, d’une cloison amovible, d’un écran indiquant la température et une lumière LED intérieure.

Mon avis : je ne suis pas déçu par la qualité de ce Frigo. Si vous suivez les bons gestes pour son utilisation, vous allez vous aussi être étonné. Je vous conseille de laisser un espace d’aération suffisant pour maintenir le frigo silencieux. Le maintien de la température est parfait. Pour éviter une utilisation inutile de la batterie, je recommande de brancher la veille sur secteur. La contenance est optimale et le compresseur se met en marche uniquement lorsque cela est nécessaire. Bref, un très bon investissement.

BODEGA, Frigo Voiture de 50L

On grimpe au niveau du prix avec ce modèle de Frigo Voiture Bodega. Les dimensions sont beaucoup plus importantes : 72,3*36*45,8 cm. Nécessitant une puissance de 240 V, ce Frigo peut contenir 50 L ! Il refroidit à – 20 degrés et + 20 degrés. Et pour ce qui est de son poids total, comptez 18,6 kg. Le BODEGA se démarque grâce à la capacité de son compresseur. Il dispose également de roues, d’une poignée rétractable, d’un port USB et d’une lumière interne LED. Vous pouvez le contrôler à partir d’une App. Enfin, au niveau de l’intérieur, sachez que le panier est amovible et que vous pouvez contrôler la température selon 3 modes afin de faire des économies.

Mon avis : l’atout principal de ce frigo ? D’une part, sa capacité de contenance. Et certainement, le fait de pouvoir contrôler la température depuis l’App. C’est un gadget certes, toutefois cela facilite le voyage. On notera que les 2 zones de refroidissement séparées fonctionnent parfaitement, indépendamment. Ainsi, vous pouvez refroidir selon différentes températures des aliments et boissons différents. On aurait pu tout de même s’attendre à une isolation thermique un peu plus puissante.

Alpicool et son Frigo Voiture de 22L

Bien moins cher que le précédent Frigo Voiture, ce dernier dispose d’une capacité de 22L pour les dimensions suivantes : 59,8*32*33,5 cm. Il est aussi moins lourd. En effet, il pèse seulement 11 kg. Il demande la même puissance, 240 V et peut descendre à – 20 degrés. Avec une température maximale de 20 degrés. Considérant son prix, ce frigo est capable, de manière assez simple, de contrôler selon 3 modes la température afin de protéger la batterie. Son compresseur peut faire descendre la température en l’espace de 15 min.

Mon avis : dans l’ensemble, un très bon produit, même si on est plus sur un congélateur qu’un frigo. Notez que la voiture doit être en marche si vous souhaitez l’alimenter. La puissance de refroidissement est plus que correcte. Très silencieux, il est capable de produire des glaçons, grâce à un compartiment métallique séparé. En revanche, cela ne se fait pas en un instant.

DOMETIC, Frigo Voiture 38L

Enfin, on termine ce comparatif avec ce Frigo Voiture proposé par l’entreprise DOMETIC. On est censé être au top de la gamme des réfrigérateurs de voiture. Une capacité de 38 L, les dimensions de 59*39,8*47,5 cm. Le tout, pour un poids de 19 kg. Il peut descendre à – 18 degrés et peut maintenir les aliments à une température de 10 degrés. Comment se démarque t-il ? Grâce à son ouverture bilatérale qui rend son utilisation plus facile. Un écran LED permet de régler la température et une lumière LED est disposée à l’intérieur. Il dispose aussi d’une conception beaucoup plus écoénergétique, ce qui vous permet de consommer moins et de protéger votre batterie. Enfin, l’espace de rangement est spacieux et flexible. En effet, le compartiment pour la congélation est séparé du reste de l’habitacle. Le plus : une double-alimentation.

Mon avis : certains professionnels de santé, revendiquent de s’en servir pour transporter des médicaments et des vaccins. C’est donc un gage de qualité. Et en effet, son système de refroidissement est très rapide et se maintient parfaitement à la température souhaitée. Avec son double-système d’alimentation, il est possible de le relier à un panneau solaire. Si vous aimez voyager, tant en van qu’en camping-car ou sur un bateau, ce frigo fera parfaitement l’affaire. La capacité de contenance est optimale, notez que 2 packs de bouteilles de 33 cl rentrent sans soucis.

Guide d’achat du Meilleur Frigo Voiture

Séparateur camping avis

Pour quelle utilisation ?

Un Frigo Voiture est utile, à première vue, lorsque vous partez en déplacement. Pic-nic, tour en bateau, en camping-car… Néanmoins, selon la durée de votre voyage, il faudra peut-être envisager une source d’alimentation. Ou peut-être que non, si vous souhaitez simplement l’emporter pour une journée, par exemple. Dans ce cas, un branchement sur secteur suffira à charger la batterie pour le temps d’utilisation. Dans ce cas de figure, calculer exactement le temps nécessaire pour maintenir le frigo dans des températures adéquates.

Vous pouvez tout aussi bien vous servir d’un Frigo de Voiture, à domicile. Dans votre garage par exemple. Ainsi, cela permettra d’ajouter des emplacements supplémentaires si nécessaire. On pense notamment aux boissons.

Quelle est la capacité de contenance ?

Sur le marché, on peut voir de tout. En moyenne, un Frigo Voiture dispose d’une capacité de contenance située entre 28 et 50 L. La taille la plus optimale étant 38L car, moins encombrant qu’un 50L, toutefois, vous pourrez y placer des bouteilles de 1,5 L ou diverses boissons. 

Frigo Voiture

Et quelles sont les dimensions ? 

C’est à vous de mesurer les dimensions adaptées en fonction du véhicule qui accueillera votre Frigo. Et ce, que ce soit en longueur, en largeur, mais aussi en hauteur. Sur ce dernier point, cela permettra de vous rendre compte et de savoir si vous pouvez y placer des boissons de 1,5 L à la verticale.

A quelle température peut-il conserver les aliments et les boissons et quelle température ambiante ? 

L’utilisation d’un frigo nécessite de prendre en compte, à la fois, la température à laquelle il doit maintenir tel ou tel aliment, et la température ambiante. En d’autres termes, il n’est pas recommandé d’utiliser un frigo de voiture sous de fortes chaleurs. En effet, cela demandera au compresseur de fonctionner davantage pour abaisser la température. In fine, cela va demander à la batterie associée de consommer excessivement de l’énergie. En conclusion, toujours regarder l’échelle de température supportée et celle qui peut être maintenue à l’intérieur du frigo.

Comment sont disposés les bacs dans le contenant ? 

De nombreux modèles de frigo sont constitués avec des bacs amovibles et indépendants. Ce qui est super pratique lorsque vous souhaitez refroidir deux aliments à des températures différentes. Certains disposent même d’un congélateur séparé.

La batterie est-elle résistante et éco-énergétique ?

On en parlait précédemment, mais l’utilisation du frigo dans une voiture ou dans tout autre véhicule doit être réfléchie. L’utiliser par exemple, pendant un certain temps, et sous une forte chaleur, ne sera pas l’action la plus intelligente à entreprendre. Ainsi, certains appareils sont équipés d’un compresseur comprenant plusieurs modes. Cela permet en fait de pouvoir régler le programme de refroidissement en fonction des besoins et en fonction également de la capacité de la batterie. Autre avantage de ces compresseurs réglables, le fait de prendre le relais, si le frigo fonctionnait auparavant sur une batterie rechargée avant sur secteur.

Frigo Voiture


Vous disposez maintenant de toutes les clefs pour choisir le Frigo Voiture le plus adapté à votre véhicule. N’oubliez pas les bacs à glaçons !

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles