()

La musique fait partie de notre quotidien. Il n’y a qu’à regarder les personnes dans la rue, la plupart portent des écouteurs. Nous nous levons en musique, nous mangeons en musique, nous nous déplaçons…etc. Bref, elle contribue à alimenter nos rituels et nos habitudes. Pourquoi ne pas s’équiper alors, d’une Enceinte Bluetooth dernière génération ?

Les marques se font la guerre à la concurrence, pour déterminer laquelle des enceintes bluetooth portables sera à la fois, la plus performante, la plus robuste et la plus pratique. Et devinez quoi ? La concurrence est très rude. Difficile alors de déterminer quel est le meilleur produit.

Voici donc un comparatif des meilleures enceintes bluetooth sur le marché qui vous aidera peut-être dans votre choix décisif. Retrouvez notamment d’autres éléments qui pourraient vous intéresser à la fin de ce guide d’achat.

Comparatif Enceinte Bluetooth

Séparateur camping avis

Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Micro

Sur le marché de l’enceinte, Bose est clairement l’un des leaders. La marque se met régulièrement à la page et innove avec des produits toujours plus qualitatifs. L’Enceinte Bluetooth Micro SoundLink a conquis la plupart des utilisateurs. Portable, étanche, une puissance de 5 Watt et avec une portée pouvant aller jusqu’à 9 m, elle présente un très bon rapport qualité-prix. Vous pouvez écouter jusqu’à 6 h d’écoute et la fonction main libre est disponible (Siri, Google Connect). Et pour terminer, sachez que vous pouvez connecter 2 appareils.

Mon avis : sans grande surprise, je ne suis pas déçu de cette enceinte Bose. Le son est impeccable. Parfait pour l’emporter avec vous en plein air ou en soirée. Elle dispose en plus d’une petite languette pour être accrochée ou suspendue. Au niveau du prix, on est certes un peu cher pour une petite enceinte, mais la qualité Bose est au rendez-vous.

JBL Boombox 2, Enceinte Bluetooth Portable

Si vous voulez mettre davantage dans une Enceinte Bluetooth, la JBL Boombox 2 sera certainement l’une des plus prisées sur le marché. Elle est cher, certes, néanmoins elle se défend comme étant l’une des Enceintes Bluetooth les plus performantes. Avec une puissance de 80 W et une capacité d’écoute de 24 h, vous l’emporterez pour toutes vos soirées et autres réunions. Elle pèse son poids : 5,9 kg. Elle comprend 2 ports USB et vous pouvez l’inter-connecter avec d’autres enceintes JBL.

Mon avis : par rapport à la première Boombox, il y a de grandes améliorations pour ce qui est du son. Les basses sont plus profondes et les aigus sont plus clairs. Néanmoins, les fabricants auraient pu pousser encore un peu. Surtout lorsqu’on y met un tel prix. C’est une très bonne enceinte, ça, on ne peut pas lui enlever. Le volume maximum est impressionnant. Néanmoins, le prix est un peu cher en comparaison des autres produits sur le marché.

Sony SRS-XB33, Enceinte Bluetooth Portable

L’Enceinte Bluetooth Sony SRS est le modèle d’enceinte portable, que vous pouvez emporter partout avec vous. En effet, elle ne pèse que 1 kg. Elle résiste aux chocs et aux gouttes d’eau et elle dispose d’un système d’éclairage. Ainsi, vous mettrez encore plus d’ambiance durant vos soirées. Les basses sont renforcées et les graves sont optimisées. Elle dispose également d’un système de jumelage stéréo. En termes de taille et de poids, elle s’impose avec un 24,6 cm. Sa batterie peut tenir jusqu’à 24 h.

Mon avis : ce n’est pas la meilleure des enceintes, certes, mais elle concurrence largement les modèles des autres marques. Surtout, au niveau du prix. Je précise qu’il s’agit bien d’une enceinte portable. Elle n’est donc pas faite pour servir de barre de son. Au niveau de l’éclairage, c’est sympa, mais cela n’est pas forcément utile. D’autant que cela décharge davantage la batterie. Petit conseil pour les puristes, si vous trouvez que les basses sont un peu trop présentes, sachez que vous pouvez régler cela sur l’app Music Center de Google. Enfin, une mention spéciale pour le mode live et le mode stéréo.

Marshall Stockwell II Enceinte Portable Bluetooth – Noir

PROMOTION
Marshall Stockwell II Enceinte Portable Bluetooth Étanche IPX4 - Noir
1 731 Commentaires

Enfin, on termine ce comparatif avec l’Enceinte Bluetooth de chez Marshall. Voici donc la Stockwell II. Poids total : 1,8 kg. Elle se présente avec la technologie Blumlein Stereo Sound. Traduisez, un son multidirectionnel en stéréo. Une fois encore, les fabricants ont construit un appareil étanche qui résiste aux gouttes. Sa batterie peut tenir jusqu’à 20 h et elle se charge très rapidement. En 20 min, vous pouvez déjà compter 6 h d’utilisation. Elle dispose d’une puissance de 20 W.

Mon avis : certainement ma préférée au niveau du design ! Pour cela, on peut faire confiance à Marshall. Cette enceinte sera parfaite pour des soirées en petit comité, environ une dizaine de personnes. En termes de qualité de son maintenant, je dois dire que les basses sont très présentes. Notez qu’il est possible de régler les basses et les aigus depuis l’app VLC. En revanche, on ne peut pas toucher aux mediums. Dommage, si l’on souhaite obtenir un meilleur équilibre.

Comparatif Meilleur Enceinte Bluetooth

Séparateur camping avis

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte avant d’acheter une Enceinte Bluetooth Portable. Le plus important de tous, c’est bien évidemment la qualité du son.

Enceinte Bluetooth

1/ Le son

On ne pouvait pas passer à côté de ce sujet. En effet, c’est la raison principale pour laquelle vous avez décidé d’investir dans une Enceinte Bluetooth. Certaines personnes ne seront pas sensibles à ce type de détail, et pourtant. Selon le style de musique que vous écoutez, la perception des sons ne sera pas la même. Certaines enceintes forcent sur les basses, tandis que d’autres accentuent les aigus.

Généralement, les passionnés préféreront un équilibre parfait. Notez d’ailleurs que des applications sont disponibles afin de régler tout cela. Dès lors, en matière de son, il existe ces trois principes : les basses, les aigus et les médiums. Dans cette configuration, les ingénieurs tentent de développer des enceintes avec des design conçus dans le but de redistribuer le meilleur des sons. Outre les avis des personnes qui ont déjà testé le produit, je vous invite tout simplement à vous faire votre propre avis en testant en réel.

2/ La portabilité

De nos jours, la plupart des Enceintes Bluetooth sont portables. Le but étant de pouvoir les emmener de partout avec vous. C’est un enjeu aussi puisque dès lors, il faut faire un compromis entre le pratique et le qualitatif. Si les premières enceintes portables ne donnaient pas le meilleur des sons, les marques se sont engagées sur cette voie, il y a déjà quelques années. Désormais, il est tout à fait possible de combiner, une très bonne enceinte, avec l’aspect portatif.

3/ La puissance

Vous l’aurez compris, plus une enceinte dispose de puissance, plus elle pourra émettre un son élevé. Attention, cela ne signifie pas que le son sera de qualité ! De manière logique, également, plus une enceinte sera de grande taille, plus elle pourra émettre un son fort.

4/ La batterie

Les modèles les plus chers du marché sont équipés de batterie ultra performante. Ainsi, il est possible d’écouter de la musique durant plus de 24H pour certaines ! On recommande toujours d’attendre la décharge totale de l’appareil avant de le mettre en charge. Ainsi, cela permet de sauver quelques années de vie à votre enceinte. Renseignez-vous bien sur le mode de chargement et/ou de branchement de la batterie. 

Enceinte Bluetooth

Vous avez maintenant toutes les indications nécessaires afin d’acheter la Meilleure Enceinte Bluetooth du marché. D’autres accessoires pourraient vous être utiles, comme par exemple un chargeur solaire ou un panneau solaire portable.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles