4.9
(43)

Les Meilleurs Kayaks Gonflables du Marché

Le kayak gonflable est l’accessoire indispensable pour les activités nautiques à faire sur un lac, sur une rivière ou en mer.

Aujourd’hui, ces navires ne sont pas utilisés uniquement par les professionnels, mais sont également très appréciés des amateurs. La raison est toute simple : avec l’aide de ce type de bateau, vous pouvez diversifier vos activités et loisirs de plein air, transformant la natation ordinaire en événement sportif. De plus, le kayak gonflable peut être utilisé pour la pêche et les promenades en mer.

Pour trouver le meilleur kayak gonflable à choisir en 2021, je vous propose de suivre ce guide afin d’avoir un comparatif fiable et des kayaks testés par un expert de ce sport nautique.

Comparatif des Kayaks Gonflables

Séparateur camping avis

Kayak Gonflable CHALLENGER K2 INTEX

Le Challenger K2 de la marque INTEX est un kayak simple et fiable. Beaucoup moins cher que les kayaks concurrents aux mêmes caractéristiques, le Challenger K2 est fourni avec une pagaie double, une pompe gonflable et un kit de réparation.

La vitesse de croisière de ce kayak sera de 3,2-3,5 km/h pour un kayakiste amateur et de 4 km/h pour un kayakiste expérimenté. Bien plus rapide que les bateaux gonflables « ordinaires ».

Il est très facile à gonfler et à dégonfler, ce qui est pratique pour éviter de devoir se fatiguer à le transporter. Je vous conseille juste de faire attention à la pompe, elle est assez fragile, lors de mon test sur 2 semaines, à la fin, elle n’était pas en très grande forme.

Le fabricant recommande ce kayak gonflable pour les lacs et les rivières à débit plutôt lent. Je sais que certains l’utilisent pour faire du rafting, mais même si vous décidez de ne pas tenter l’expérience, ce kayak sera un excellent moyen de vous détendre sur l’eau et ce, avec un grand confort.

Kayak Gonflable EXPLORER K2 INTEX

Encore un très bon kayak gonflable de la marque INTEX, le Explorer K2. La qualité du matériau n’a rien à envier aux modèles plus coûteux de la marque Sevylor.

Les trois principales sections gonflables de ce kayak sont le sol, ainsi que les côtés gauche et droit. Les sièges sont également gonflables, ainsi que les arcs situés à l’avant et à l’arrière du kayak. Une quille est fixée au fond pour une manipulation optimale.

Les rames sont faciles à assembler. Lorsque deux personnes y sont assises, le kayak est très facile à maîtriser, même les grosses vagues latérales ne posent aucun problème. Le kayak suit la trajectoire de façon précise avec 2 personnes à son bord.

À la fin de la promenade, le kayak se dégonfle rapidement, cependant, la rame est quand même assez compliqué à décomposer, même pour un kayakiste experimenté comme moi.

Après avoir discuté avec des kayakistes sur mon chemin, ils m’ont dit qu’il était possible de dormir seul dans un Explorer K2 bien gonflé, dans une grande tente, mais je n’ai pas eu l’occasion de m’arrêter dans un camping pour l’essayer.

Kayak Gonflable YUKON SEVYLOR

Excellent kayak sportif biplace. Conçu pour le rafting, il fonctionne également bien sur les rivières et les eaux de mer.

Le kayak biplace Yukon est idéal pour les amateurs d’activités nautiques et de longues randonnées, conçu pour offrir un confort maximal pendant l’excursion. Il possède des compartiments à bagages à verrous, ses compartiments latéraux sont faciles à changer en cas de dommages.

Le sol et les chambres latérales sont protégés par un revêtement en nylon épais très robuste. La sûreté de la navigation est garantie par un système multi-chambres – 3 chambres principales et 3 chambres supplémentaires. Le Yukon est également équipé de vannes filetées et de vannes de vidange. Le kayak possède aussi un système anti-frottement amélioré et j’ai trouvé les sièges très confortables, même après des heures de promenade !

C’est un kayak gonflable incroyablement confortable et fait pour les kayakistes amateurs qui souhaitent relever des défis sportifs !

Quels sont les avantages du Kayak Gonflable ?

Séparateur camping avis

Les modèles gonflables conviennent mieux aux activités en eau calme, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être utilisés pour le rafting ou les sorties en mer. Aujourd’hui, les fabricants offrent des kayaks gonflables de haute qualité, capables de surmonter les obstacles et la vitesse, comme les kayaks de la marque Sevylor.

Prix abordable

Tout dépend du modèle, mais en général un kayak gonflable peut être acheté par tous ceux qui souhaitent maîtriser les rivières turbulentes ou juste se détendre sur l’eau. Comparé à un modèle rigide, il est vraiment moins cher !

Poids léger et taille compacte

Un kayak gonflable pour deux personnes pèse environ 20 kg. Dégonflé, le kayak peut être transporté dans un sac à dos, ce qui est très pratique si vous voyagez.

Processus de préparation rapide

En tenant compte du gonflage et de l’installation d’éléments rigides, l’assemblage d’un kayak gonflable prend environ 15 minutes montre en main !

Pas de retournement

La plupart des modèles, en particulier pour amateurs, possèdent un fond assez large et ne se retournent pas en eau calme. De plus, ils permettent aux novices, notamment aux enfants, d’apprendre à maîtriser le kayak plus facilement. Je vous assure, je ne me suis pas retourné pendant les 2 mois de tests des kayaks !

Insubmersible

Chaque modèle possède plusieurs cylindres, donc même si le kayak est endommagé, il peut encore naviguer pendant un certain temps, à la manière d’un bateau zodiac qu’on dit insubmersible.

Capacité de charge

Les paramètres de capacité de charge dépendent du modèle, mais tous les modèles sont généralement conçus pour supporter un poids d’environ 300 kg (par exemple, un kayak gonflable biplace peut accueillir deux adultes et de nombreux équipements).

Vos questions – Mes Réponses

Séparateur camping avis

Quelle est la différence entre un Kayak et un Canoë ?

Le kayak est propulsé par des pagaies doubles et possède des supports pour le dos, les genoux et les pieds. Le canoë est maîtrisé avec des rames simples et ne possède aucun support pour le dos ou les jambes, mais certains modèles de canoë peuvent accueillir jusqu’à dix personnes.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de vote : 43

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles