Sommaire
Pourquoi n’y avons-nous pas pensé avant ? Le Parapluie Inversé fait partie de ces inventions qui ne sont pas forcément essentielles, mais qui ont un fonctionnement si logique.
En effet, qui n’est pas déjà rentré dans sa voiture ou bien chez soi, par temps de pluie, en essayant tant bien que mal de prendre le moins de pluie possible après fermeture du parapluie ?
Quand on y pense maintenant, la fermeture inversée est pourtant une solution qui était sous nos yeux depuis le début.
Dès lors, quel modèle de Parapluie Inversé choisir parmi ceux présents actuellement sur le marché ? Quels critères doit-on analyser avant d’acheter ?
C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article consacré aux Meilleurs parapluies inversés.
Comparatif des Meilleurs Parapluies Inversés
Le Styngard : Le plus résistant
Ce modèle de Parapluie Inversé est disponible en 3 couleurs différentes. Il dispose d’un revêtement en acier inoxydable et la structure robuste se compose de 9 branches. On nous promet une résistance à des coups de vent allant jusqu’à 140 km/h. Au niveau du tissu, la surface est imperméable. L’ouverture se fait automatiquement, depuis la poignée ergonomique, en appuyant sur un bouton. Pour le rangement, vous avez le choix entre l’étui et la poche avec fermeture éclair.
Dimensions : 98*60 cm en position ouverte / 32 cm fermée.
Mon avis : pour ce qui est de la qualité, après l’avoir testé sous la pluie, il s’agit là d’un bon parapluie. Sans aucun doute. Maintenant, je n’ai pas eu l’occasion de m’exposer à des rafales de 140 km/h pour attester de la résistance. Je dirais que ce n’est pas forcément nécessaire, étant donné qu’en principe, on se sert d’un parapluie dans des conditions à peu près normales de précipitations. Si vous voyez que vous commencez à vous envoler, autant rester abrité et ne pas tenter de sortir le parapluie. Quoi qu’il en soit, ce modèle reste un très bon produit.
Le iX-brella : Le Parapluie pour les familles
Dans un tout autre style, voici un Parapluie Inversé proposé par iX-brella. Vous pouvez choisir parmi 10 coloris, la plupart, assez flash une fois le parapluie refermé ! La poignée est conçue de manière à pouvoir être confortable au niveau de la prise en main. Léger (520g), waterproof voici les dimensions : 106 cm une fois ouvert contre 80 cm une fois le parapluie fermé. On remarque également la présence des alvéoles pour faire passer les courants d’air au centre.
Mon avis : si l’on compare les dimensions une fois le parapluie refermé, il est clair que le modèle de chez STYNGARD prend moins de place. Je recommanderais ce modèle-ci pour les grandes familles et pour ceux qui n’ont pas peur de s’encombrer. Est-ce que ce grand parapluie est plus résistant ? Je dirais que la constitution de sa structure laisse à penser que oui. Toutefois, les matériaux utilisés pour le premier semblent plus à même de résister à des rafales.
L’Eono : Le plus efficace
En cours de réapprovisionnement.
Décidément, en termes de couleurs, les fabricants ont joué la carte de la visibilité. Comptez en tout 17 coloris ! Au niveau des dimensions : 120*81 cm une fois ouvert et 81cm une fois fermé pour un poids de 450g. La toile se compose d’un tissu imperméable et anti-UV. On retrouve ici le combo parfait pour un Parapluie Inversé efficace : une toile avec deux couches pour faire passer les courants d’air et éviter les retournements ; une poignée permettant de coincer le manche au niveau de l’avant-bras.
Mon avis : faites bien attention lorsque vous achetez des produits qui se vendent sous différentes marques. Certains revendeurs ont tendance à gonfler les prix. Ici, j’ai trouvé un bon compromis, le prix n’est pas aussi haut que sur certains autres liens et le produit est le même. De très bonne qualité, je dois dire. Il résiste parfaitement aux premières intempéries, et en plus, on peut choisir parmi un certain nombre de design.
Le Lanbrella : Le plus pratique
On termine ce comparatif avec le modèle que je préfère parmi tous les Parapluies Inversés présentés. Plusieurs coloris sont disponibles, mais j’ai préféré miser sur le rouge. Ce qui est mieux sur ce type de Parapluie Inversé de voyage, c’est qu’il se plie facilement et surtout, il prend moins de place : une fois la toile tendue, celle-ci mesure 116 cm ; quant au manche, comptez 32 cm. Pour le poids, ce dernier pèse 368g. Enfin, la structure se compose de 8 baleines.
Mon avis : comme je l’ai dit plutôt, un coup de cœur pour ce modèle de parapluie. Il semble beaucoup plus résistant, il est aussi bien pratique notamment concernant son système d’ouverture. Un tout petit bémol, mais c’est certainement dû au fait que ce soit un modèle de voyage, la poignée aurait pu être ergonomique.
Comment choisir le Meilleur Parapluie Inversé ?
Voici trois éléments que l’on recherche chez un parapluie et que le modèle inversé nous apportent :
- la possibilité de se protéger de la pluie jusqu’au moment de la fermeture
- le fait de réduire les possibilités de casse face au vent
- le design permettant de faire tenir le parapluie debout
Une fermeture ingénieuse inversée
J’en ai parlé un peu en introduction, la raison numéro 1 qui nous fait craquer pour ce type de modèle, c’est le fait de pouvoir se protéger jusqu’à la dernière minute des averses. Vous n’avez plus besoin de vous presser pour fermer le parapluie.
L’autre aspect de ce système de fermeture étant que le Parapluie Inversé se referme avec la partie sèche à l’extérieur. Ainsi, vous ne mouillez plus votre intérieur avec les résidus de pluie.
Résistance aux éléments (eau et vent)
Avant toute chose, il est essentiel que votre Parapluie Inversé se compose d’une structure solide (souvent en carbone). Sans ça, vous n’irez pas bien loin en cas de rafale.
À ce propos, les modèles de Parapluie Inversé sont en principe conçus de telle sorte qu’un espace soit présent entre la face intérieure et extérieure afin de faire passer le vent.
Ainsi, les courants d’air ressortent au niveau d’alvéoles placées au centre de la toile. L’intérêt étant que d’une part, on évite les scènes ridicules dans la rue où votre parapluie devient incontrôlable. D’autre part, cela permet de garder votre parapluie un peu plus longtemps qu’une utilisation.
Un autre point notable est celui de l’imperméabilité du tissu. Un bon parapluie, même inversé, est avant tout un parapluie capable de résister aux précipitations de forte intensité.
Les aspects pratiques
D’autres aspects pratiques sont observables sur un Parapluie Inversé. Par exemple, le fait pour certains de disposer d’une poignée agrandie, vous permettant alors de pouvoir coincer votre parapluie à votre avant-bras. Ainsi, moins de fatigue pour vous.
Il y a aussi le fait qu’il peut tenir debout. Ainsi, cela évite qu’il traîne par terre et de marcher malencontreusement dessus. C’est un détail, mais tout de même.
Vous disposez maintenant de tous les éléments pour choisir votre plus beau Pluie Inversé. Retrouvez également mon article sur les meilleurs parasols.