4.9
(14)

La lampe anti-moustique est toujours en 2020 l’une des solutions à utiliser pour échapper aux piqures des moustiques. Cet appareil électrique vous évite d’avoir à vous servir de divers produits chimiques et d’autres systèmes moins efficaces, pour capturer ou tuer les moustiques et les empêcher de vous rendre inconfortables et malades.

Il existe des lampes sous différents types, et vous aurez certainement besoin d’un coup de main pour pouvoir vous retrouver dans les multiples offres de lampes anti-moustique disponibles sur le marché.

Les insectes, lorsqu’ils sont très nombreux peinent à être éliminés. Vous ne pourrez pas toujours vous en débarrasser d’un revers de la main ou en les écrasant un à un, il vous faudra quelque chose de plus performant et d’expéditif ; et c’est là que la lampe entre précisément en jeu.

Son efficacité va vous impressionner, qu’il s’agisse des modèles à ultraviolets ou de ceux à ultrasons, vous pourrez enfin compter sur un équipement efficace qui pourra vous débarrasser d’un grand nombre de moustiques.

Ajoutons à cela le fait que ces lampes pour lutter contre les moustiques sont légères et aisément transportables d’un point à un autre. Ce qui vous permet de l’emporter en camping, en randonnée, à défaut de l’acheter pour un usage strictement domestique.

Ce guide d’achat vous aidera à parcourir tous les détails touchant l’efficacité, l’utilisation et le choix de la meilleure lampe anti-moustique. Vous aurez ainsi la possibilité de faire une acquisition simplifiée grâce aux offres en ligne que je vous conseillerai, et d’être en quelque sorte un utilisateur averti.

Tableau Comparatif des Meilleures Lampes Anti Moustique

Aperçu
Meilleur choix ❤️
ASPECTEK Tue Mouche Eléctrique, Lampe...
Lampe Anti Moustique LED UV Bawoo Lampe...
fraxinus Tue Mouche Electrique, Anti...
DEKINMAX Lampe Anti Moustique Électrique...
Dkinghome Lampe Abeilles Camping Lanterne...
Produit
Lampe Anti Moustique ASPECTEK
Lampe Anti Moustique BAWOO
Lampe Anti Moustique FRAXINUS
Lampe Anti Moustique DEKINMAX
Lampe Anti Moustique DKINGHOME
Évaluation
Puissance
20W ou 40W
6W
20W
6W
6W
Autonomie
Illimité (prise secteur)
8 - 14 heures
Illimité (prise secteur)
Illimité (prise secteur)
Jusqu'à 25 heures
Meilleur choix ❤️
Aperçu
ASPECTEK Tue Mouche Eléctrique, Lampe...
Produit
Lampe Anti Moustique ASPECTEK
Évaluation
Puissance
20W ou 40W
Autonomie
Illimité (prise secteur)
Prix le plus bas
Aperçu
Lampe Anti Moustique LED UV Bawoo Lampe...
Produit
Lampe Anti Moustique BAWOO
Évaluation
Puissance
6W
Autonomie
8 - 14 heures
Prix le plus bas
Aperçu
fraxinus Tue Mouche Electrique, Anti...
Produit
Lampe Anti Moustique FRAXINUS
Évaluation
Puissance
20W
Autonomie
Illimité (prise secteur)
Prix le plus bas
Aperçu
DEKINMAX Lampe Anti Moustique Électrique...
Produit
Lampe Anti Moustique DEKINMAX
Évaluation
Puissance
6W
Autonomie
Illimité (prise secteur)
Prix le plus bas
Aperçu
Dkinghome Lampe Abeilles Camping Lanterne...
Produit
Lampe Anti Moustique DKINGHOME
Évaluation
Puissance
6W
Autonomie
Jusqu'à 25 heures
Prix le plus bas

Avantages de l’utilisation de la lampe anti-moustique

Comparé aux produits traditionnels que l’on utilise pour se protéger des moustiques ; à savoir les crèmes, les lotions, les vaporisateurs et les sprays, la lampe anti-moustique est celui qui est susceptible de causer le moins de désagréments d’ordre sanitaire.

Pas de produits chimiques à utiliser, mais un simple mécanisme électrique devra être enclenché pour vous permettre d’user de votre appareil.

La simplicité d’usage est donc aussi un avantage frappant. Quoi que cet accessoire anti-moustique soit très performant, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour le mettre en marche et aussi pour le mettre à l’arrêt. Aucun embarras ne sera à déplorer dès que vous aurez votre accessoire en main.

Malgré le fait que certains modèles possèdent un système permettant d’électrocuter l’insecte, vous ne risquerez rien puisqu’il existe toujours une protection pour sécuriser l’utilisateur.

Une barrière de sécurité est généralement créée entre les mains du consommateur et les lampes UV. La question de la sécurité renforcée ne se posera cependant pas avec une lampe anti-moustique à ultrasons, par exemple.

Au-delà de son efficacité pour l’élimination non seulement des moustiques mais aussi d’autres insectes nuisibles telles que les mouches, votre lampe peut posséder un design moderne et raffiné.

Vous pourrez choisir le style de votre choix parmi les articles de qualité que j’ai pris le soin de regrouper pour vous dans ce guide.

Moustique tigre

Les différents types de lampes anti-moustique

Les lampes à UV ou ultraviolets constituent de loin le type de produits anti-moustiques le plus répandu et qui vous permet d’éliminer radicalement ces bestioles gênantes.

Je considère aussi les appareils à UV comme étant plus efficaces, même s’il est utile de vous parler d’autres catégories de lampes anti-moustiques, également conçus pour éliminer ou capturer les insectes nocturnes.

Lampes anti-moustique à ultraviolets

Ce n’est pas pour rien que la lampe UV est la plus appréciée. Son utilisation est simple et son action est rapide. Il s’agit d’ailleurs du type de lampes que vous retrouverez essentiellement en vente en ligne, car des personnes comme vous la trouvent particulièrement performante.

Les lampes anti-moustique à ultraviolets ont besoin d’une énergie électrique pour pouvoir fonctionner. Vous pourrez ainsi les recharger en vous aidant d’une prise secteur ou alors d’un câble USB, suivant le mode de fabrication.

Lampe anti moustique rechargeable

Fonctionnement

Ces lampes possèdent des ampoules à UV qui sont fluorescentes et qui ont la particularité d’attirer les insectes, et plus particulièrement les moustiques qui pourraient vous encombrer sous une tente, un camping-car ou partout ailleurs.

Les insectes passent alors au travers des grilles de sécurité de l’appareil (mises en place pour sauvegarder l’utilisateur) et se dirigent vers les ampoules qui vont les électrocuter. Un bac récupérateur, que vous pourrez nettoyer à tout moment, est toujours intégré au dispositif afin d’accueillir les moustiques éliminés.

Il est encore intéressant de vous faire remarquer que les rayons de ces lampes ont parfois de larges portées, variables suivant le modèle choisi. Ils peuvent aller jusqu’à 100 m2.

Evitez cependant les lampes dont la puissance est plus basse que 10W, car elles ont de grandes chances d’être peu efficaces pour vous défaire des moustiques.

Même s’il existe des lampes à UV qui ne tuent pas les moustiques mais qui se contentent de les attirer, on ne peut pas vraiment les compter parmi les solutions efficaces étant donné que les moustiques peuvent revenir à la charge à tout moment.

Lampes de protection photo-catalytique

Pour faire simple, la lampe anti-moustique photocatalytique est également un modèle qui utilise les ultraviolets, mais qui agit aussi comme un subterfuge pour les petites bêtes qui aimeraient vous piquer pendant que vous vous reposez.

Fonctionnement

Ce type de lampe produit un son semblable à la respiration humaine tout en émettant de petites quantités de CO2 afin de tromper les moustiques. Cela les conduira à s’approcher de l’appareil, pour enfin être aspirés à l’aide d’un ventilateur intégré.

Les moustiques se font alors piéger dans le compartiment intérieur de l’appareil anti-moustique, et sont ainsi mis hors d’état de nuire. Les équipements photo-catalytiques sont par ailleurs d’un prix plus élevés que les premiers modèles à UV, mais sont très efficace.

Lampes anti-moustique contenant de l’huile à combustion

Comme l’indique le nom de ce type de lampes, il s’agira de procéder à la combustion d’une huile pour éloigner les moustiques. Ce sont habituellement les mêmes huiles utilisées sur les bracelets anti-moustiques que vous retrouverez dans de tels mécanismes.

Lampes anti-moustique à ultrasons

À la place des modèles à ultraviolets qui produisent une lumière bleue attirante pour les insectes, les lampes anti-moustique à ultrasons produiront un son que seules les bestioles pourront entendre. Il s’agit donc d’un répulsif qui fera fuir les moustiques au loin, et non pas d’un produit qui les détruira.  

Quel type de lampe anti moustique faut-il choisir ?

Pour choisir, je pense qu’il vous faut tout d’abord considérer l’accessibilité du produit combiné à son efficacité. Par exemple, il n’y a pas de raison de remuer ciel et terre pour trouver un modèle avec huile à combustion si vous avez plusieurs modèles à ultraviolets très efficaces à votre portée.

Cependant, si vous aimez avoir le choix entre un insecticide qui éliminera définitivement les moustiques et un répulsif, vous pourrez facilement vous retrouver parmi les types d’appareils disponibles.

J’opterai pour ma part, pour les lampes anti-moustiques à ultraviolets qui ont, dans l’ensemble, fait leur preuve pour un grand nombre de consommateurs en ligne.

Lampe anti moustique orange

Mode d’utilisation des lampes anti-moustique

Pour rendre efficace votre lampe anti-moustique, il est recommandé de l’installer dans la pénombre et de bien fermer tout l’espace d’habitation qui doit être débarrassé des nuisibles.

Cela est même possible lors d’un bivouac : il vous suffira d’actionner l’appareil, de fermer complètement votre tente, et d’en sortir pendant le temps que vous jugerez nécessaire.

Ainsi, vous serez pratiquement certains que les moustiques présents dans la pièce sombre ou l’espace concerné seront tous attirés vers votre lampe et qu’ils seront éliminés. Ceci est bien sûr valable pour les types de lampe insecticides et non pas pour les répulsifs.

Pour davantage de performance, pensez à placer votre dispositif en hauteur. Vous pourrez vous aider d’une étagère ou encore du crochet qui accompagne la plupart des lampes anti-moustique. En effet, ces insectes circulent habituellement en hauteur et c’est donc là qu’il faut installer votre lampe, pour une action plus rapide.

Lampe anti moustique noir

Tension et puissance du luminaire antimoustique

Vous ne pouvez pas juger de l’efficacité réelle de votre lampe sans connaître sa tension et sa puissance. Vous devrez en effet compter sur une tension égale à 2000 volts au minimum pour espérer voir des performances satisfaisantes. S’agissant de la puissance, elle sera intéressante dès 10 watts mais vous pouvez aussi trouver des modèles allant jusqu’à 18 W, étant donc bien plus opérants.

Piqûre de moustique

Résistance à l’eau

Les lampes insecticides contre les moustiques, ou encore les répulsifs, peuvent être résistantes à l’eau. Cela vous donne la possibilité de les laver convenablement en attendant une autre utilisation. Cette dernière fonctionnalité est valable pour les modèles qui résistent à l’immersion.

Pour savoir si votre lampe supporte l’immersion sous l’eau ou simplement l’humidité (sans immersion), il vous faudra vérifier son indice de protection IP. Plus l’IP sera élevé (de 1 à 8) et mieux votre équipement sera résistant. En général, les fabricants indiquent toutefois si cette fonctionnalité d’étanchéité est avancée ou non.

Choix du design de la lampe anti-moustique

Le fait qu’il y ait plusieurs produits présents sur le marché des lampes anti-moustiques signifie qu’il y a également divers designs à explorer. Vous pouvez donc trouver des modèles tout à fait à votre goût, ce qui fera de cette lampe un objet de décoration aussi bien qu’un appareil utile à préserver votre santé.

Une belle lampe pour votre chambre, votre camping-car ou votre habitation de fortune lors d’un camping, apportera une touche agréable dont vous n’avez pas besoin de vous priver. Cela n’affectera pas forcément le prix du produit, mais peut être bien votre humeur du matin.

Lampe anti moustique prise secteur

Ma sélection de Lampes Anti-Moustique au très bon rapport qualité/prix

Les meilleures lampes anti-moustiques sont à votre portée et peuvent être commandées en ligne. Vous avez accès aux moindres caractéristiques de ces appareils, soigneusement sélectionnés pour leur bon rapport qualité/prix.       

Aperçu
Meilleur choix ❤️
ASPECTEK Tue Mouche Eléctrique, Lampe...
Lampe Anti Moustique LED UV Bawoo Lampe...
fraxinus Tue Mouche Electrique, Anti...
DEKINMAX Lampe Anti Moustique Électrique...
Dkinghome Lampe Abeilles Camping Lanterne...
Produit
Lampe Anti Moustique ASPECTEK
Lampe Anti Moustique BAWOO
Lampe Anti Moustique FRAXINUS
Lampe Anti Moustique DEKINMAX
Lampe Anti Moustique DKINGHOME
Évaluation
Puissance
20W ou 40W
6W
20W
6W
6W
Autonomie
Illimité (prise secteur)
8 - 14 heures
Illimité (prise secteur)
Illimité (prise secteur)
Jusqu'à 25 heures
Meilleur choix ❤️
Aperçu
ASPECTEK Tue Mouche Eléctrique, Lampe...
Produit
Lampe Anti Moustique ASPECTEK
Évaluation
Puissance
20W ou 40W
Autonomie
Illimité (prise secteur)
Prix le plus bas
Aperçu
Lampe Anti Moustique LED UV Bawoo Lampe...
Produit
Lampe Anti Moustique BAWOO
Évaluation
Puissance
6W
Autonomie
8 - 14 heures
Prix le plus bas
Aperçu
fraxinus Tue Mouche Electrique, Anti...
Produit
Lampe Anti Moustique FRAXINUS
Évaluation
Puissance
20W
Autonomie
Illimité (prise secteur)
Prix le plus bas
Aperçu
DEKINMAX Lampe Anti Moustique Électrique...
Produit
Lampe Anti Moustique DEKINMAX
Évaluation
Puissance
6W
Autonomie
Illimité (prise secteur)
Prix le plus bas
Aperçu
Dkinghome Lampe Abeilles Camping Lanterne...
Produit
Lampe Anti Moustique DKINGHOME
Évaluation
Puissance
6W
Autonomie
Jusqu'à 25 heures
Prix le plus bas

En résumé

Les lampes anti-moustique sont pratiques et portables, en plus d’êtres efficaces. Vous n’aurez qu’à choisir les modèles de qualité suivant les critères qui ont été abordés dans ce guide.

Les prix sont variables, mais il y a toujours des articles au bon rapport qualité/prix qui soient disponibles. C’est le cas des appareils anti-moustique qui vous sont proposés ici et qui ont été sélectionnés à partir des meilleures offres en ligne.

Ne vous privez donc pas d’un tel accessoire qui pourrait enfin vous débarrasser de vos insomnies et des piqûres de moustiques.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de vote : 14

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles