5
(12)

Il vous faut un équipement complet pour vous préparer à la pêche, que ce soit tout près de la berge ou en eaux profondes pour prendre du brochet ou de la truite. Même si vous avez choisi votre canne à pêche parmi les meilleures offres disponibles, avec des leurres de taille et de forme adaptées, ainsi que tout l’accessoire vestimentaire comme les cuissardes de pêche, il vous faut des lunettes polarisantes de pêche.

L’attente d’une touche est parfois longue et les rayons UV ne vous rateront pas. Néanmoins, il est essentiel de continuer à regarder vers la surface de l’eau douce pour voir ce qui s’y passe, et pouvoir agir en conséquence.

Les pêcheurs expérimentés vous le diront : l’observation est toujours importante pour optimiser à tout moment votre technique de pêche. Avec des lunettes polarisantes ou polarisées, vous pourrez tout voir et éviter d’être ébloui par les rayons UV qui se reflètent à la surface de l’eau.

Le confort des yeux apporté par une paire de lunettes polarisantes rendra votre temps de pêche beaucoup plus agréable, surtout en été.

Votre vision ne sera plus du tout gênée et vous parviendrez à hausser tranquillement votre niveau de concentration et d’efficacité.

En somme, vous avez clairement tout à gagner en achetant et en portant la bonne paire qui mettra vos yeux à l’abri. Aidez-vous alors de ce guide, et ne perdez plus de temps dans la recherche sans fin pour une variété de lunettes de soleil polarisées.

Vous trouverez ici ma sélection des meilleures lunettes polarisantes de pêche en 2020, ainsi que tous les critères incontournables pour reconnaître l’accessoire qui vous ira le mieux.

Résumé du Tableau Comparatif des Meilleures Lunettes Polarisantes de Pêche

Aperçu
Cressi Rocker Ultra Flex Lunettes de Soleil
Duco Lunettes de soleil homme Lunettes de...
Flying Fisherman Maverick Polarized...
Meilleur Choix ❤️
ATTCL Homme Polarisé Lunettes de soleil...
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche CRESSI
Lunettes Polarisantes de Pêche DUCO
Lunettes Polarisantes de Pêche FLYING FISHERMAN
Lunettes Polarisantes de Pêche ATTCL
Évaluation
-
-
-
Aperçu
Cressi Rocker Ultra Flex Lunettes de Soleil
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche CRESSI
Évaluation
Prix le plus bas
Aperçu
Duco Lunettes de soleil homme Lunettes de...
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche DUCO
Évaluation
-
Prix le plus bas
Aperçu
Flying Fisherman Maverick Polarized...
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche FLYING FISHERMAN
Évaluation
-
Prix le plus bas
Meilleur Choix ❤️
Aperçu
ATTCL Homme Polarisé Lunettes de soleil...
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche ATTCL
Évaluation
-
Prix le plus bas

Les lunettes polarisantes de pêche : C’est quoi ?

Imaginez un instant que vous soyez entrain de suivre du regard votre leurre, et que tout d’un coup vous soyez frappé par la lumière du soleil reflétant sur l’eau.

Cette sensation désagréable, ce sont justement les lunettes polarisantes pour la pêche qui vous aideront à l’éliminer. L’utilité de ces accessoires ne fait donc aucun doute, pour quiconque a déjà expérimenté la gêne occasionnée par les réverbérations ou reflets lumineux.

Pourquoi acheter des lunettes polarisées avant d’aller à la pêche ?

Grâce au filtre qu’elle comporte, une paire de verres polarisées fera cesser l’éblouissement, non seulement sur l’eau mais aussi sur toute surface pouvant réfléchir les rayons lumineux (vitre, neige, objets en métal, chaussée, etc.).

La perception que vous aurez de votre environnement de pêche, du leurre ou de la mouche, n’en sera qu’améliorée. Il n’y aura donc plus ces courts moments où vous devrez forcément fermer les yeux, les cligner ou carrément détourner la tête pour ne pas être agressé par la lumière du jour.

Les lunettes polarisantes sont vendues en ligne, et je vous propose d’ailleurs les options les plus avantageuses que j’ai pu trouver.

Les prix sont globalement abordables et le produit, proposé sous différents modèles, en vaut définitivement la peine vu ses nombreux avantages.

Avec la bonne paire en main, vous ferez un meilleur repérage des carnassiers et autres types de poissons, ainsi qu’un bon suivi des leurres ou des mouches, aussi petits soient-ils. À cela s’ajoute la possibilité de faire une bonne estimation des profondeurs de pêche ainsi que des distances.

La liberté de mouvement est également importante à souligner, car vous pourriez avoir envie ou besoin de regarder au-dessus de votre tête, pour admirer le ciel, les oiseaux, et profiter pleinement de votre journée, sans avoir à craindre l’effet des rayons UV.

Vient aussi l’aspect sécuritaire que l’on retrouve dans le port des lunettes de pêche polarisées. La sensibilité de leurs yeux pourrait empêcher bon nombre d’amateurs de pêche de pouvoir prendre le temps nécessaire pour une touche.

Des lunettes polarisées et de haute qualité éliminent ce problème et constituent la meilleure solution possible. Je ne peux pas non plus manquer de parler des accidents qui pourraient survenir avec un poisson, un leurre ou même avec l’hameçon.

En ayant vos verres polarisants sur les yeux, vous pourrez parer à tous ces risques d’accident et ne pas hésiter à vous donner à 100% lors de votre partie de pêche.

Opter pour les modèles de lunettes haut de gamme

S’agissant de la façon de porter des lunettes anti-éblouissement, il n’y a rien de particulier à signaler puisque ces équipements ont l’apparence de lunettes de soleil classiques, mais polarisées. Elles doivent simplement être confortables à porter, tout en fournissant une protection de qualité à ceux qui désirent pêcher dans les meilleures conditions.

Toutefois vous devez vous munir des produits les plus recommandables, avec une qualité telle que vos yeux ne seront pas agressés et telle que vous pourrez vous passer des migraines.

Les filtres de ces lunettes polarisantes peuvent être de différentes couleurs, et l’ensemble de leurs caractéristiques varient en fonction des matériaux utilisés, du style, du type de monture, etc.

Comment choisir les meilleures lunettes polarisantes pour la pêche ?

Le marché est bien fourni en termes de modèles de lunettes polarisées et adaptés pour l’usage par des pêcheurs.

Si vous avez une préférence pour un style particulier de verres ou de monture plutôt que d’un autre, vous serez sans doute satisfait par la grande diversité d’accessoires, aux designs, aux couleurs et aux prix très variés. Il existe en somme plusieurs critères de choix auxquels vous pourrez aisément vous reporter.

Choix de la couleur du filtre

Malgré ce que l’on pourrait croire, la couleur du filtre des lunettes polarisantes n’est pas simplement une affaire de goût et de look.

Il s’agit surtout de l’option qui permet de lutter contre les rayons lumineux, les empêchant de heurter vos yeux durant la pêche. Retenez toutefois que ces filtres ne sont pas présents sur les lunettes de soleil traditionnelles, et que de leur couleur dépend l’efficacité de la paire choisie.

On compte ainsi trois couleurs majeures pour les filtres de lunettes polarisées ; il s’agit du gris, du bleu et du jaune, même si vous pouvez trouver des modèles aux filtres rose, vert et de diverses autres teintes.

Lorsque la lumière est intense, les lunettes polarisantes de filtre bleu (ou vert) sont très efficaces ; vous n’aurez pas à vous préoccuper alors de la clarté de l’eau sous un ciel vraiment très ensoleillé.

Pour une journée où la lumière est spécialement faible, avec un ciel nuageux par exemple, je vous conseille surtout d’opter pour les lunettes roses ou jaunes qui seront excellentes pour la suppression des contrastes existants.

Enfin, les filtres gris ou de couleur cuivre, considérés comme étant polyvalents, peuvent vous servir dans n’importe quelle situation et surtout pour la pêche. Ils ont en effet une très bonne capacité d’élimination du miroitement provenant de l’eau, afin de parfaire votre vision.

Les catégories de verres

Il n’y a pas que les filtres de lunettes polarisantes qui peuvent être variables, puisqu’il existe aussi plusieurs types de verres. Ces derniers n’en sont pas moins importants pour vous aider à réussir votre pêche en eau douce ou en pleine mer, en profitant d’une bonne sécurité pour vos yeux.

Les catégories de verres de lunettes polarisées les moins chers, sont celles qui sont fabriquées à l’aide du plastique.

Bien entendu la résistance des verres en plastique laisse souvent à désirer, et il vous faudra vous référer aux modèles de verres minéraux, en polycarbonate ou en résine, si vous souhaitez bénéficier d’accessoires polarisés de qualité supérieure.

Les types de verres les plus légers sont ceux en polycarbonate. Aussi, même si le matériau utilisé n’est pas précisé sur la fiche de l’accessoire qui vous intéresse, vous pourrez toujours faire une comparaison relative au poids de chaque paire de lunettes qui vous est proposée.

Les modèles en polycarbonate sont anti-rayures pour une durabilité marquée, et ils offrent en général un bon rapport qualité/prix.

Pour ce qui est des verres produits avec des minéraux, ce sont les plus lourds du marché, bien plus résistants, mais proposant également une très bonne visibilité à celui ou celle qui les porte.

Montures des verres polarisants pour pêcheur

Le choix de la meilleure monture relève de votre approche de l’esthétique. Et dans ce cas, vous aurez à définir la taille et la forme d’ensemble de vos montures préférées, ainsi que leur couleur. Le choix est très vaste car pour un même type de verres et de filtre, il peut vous être proposé des montures tout à fait différentes.

Pour ma part, cette option est très importante, mais je ne la mets pas bien sûr au-dessus de la qualité d’ensemble du produit.

En effet, l’aspect fonctionnel des lunettes polarisantes doit toujours être intégré à vos évaluations, quand vient le moment de se décider pour un style de paire de lunettes.

Vous devez savoir aussi que les montures en aluminium sont bien plus solides que celles produites avec du plastique, ces dernières affichant des prix pouvant être deux fois plus bas que les lunettes dont la structure est en aluminium.

Prix des lunettes de soleil polarisantes

Le prix, il faut en parler car c’est habituellement l’information qui fait pencher la balance vers l’achat d’un produit en particulier. Pour ce qui est des lunettes de soleil polarisées par contre, vous n’aurez pas à trop vous soucier du prix, ou même à reporter l’achat d’autres équipements de pêche.

En effet, les modèles durables et de bonne qualité peuvent être acquis pour un tarif situé entre 20 et 30 euros ; tandis que pour les verres polarisants les plus simples, il est possible d’en avoir à un peu moins de 10 euros.

Je recommande de ne pas vous priver de la qualité supérieure et de vous procurer donc une paire que vous n’aurez pas à remplacer de sitôt. A savoir, celle qui résistera aux chocs et aux rayures, afin d’occuper des fonctions de confort, de sécurité et d’esthétique que chaque pêcheur devrait pouvoir apprécier.

L’entretien de votre accessoire polarisé pour la pêche

Quelle que soit la technique de pêche que vous empruntez le plus souvent, vous savez sans doute à quel point il est utile de bien entretenir votre matériel.

Les lunettes polarisantes pour la pêche ne feront pas exception, puisqu’elles doivent toujours rester propres afin de conserver la qualité de vision qu’elles sont censées vous apporter.

Il ne fait aucun doute que la saleté est l’ennemi d’un tel accessoire. Aussi, munissez-vous simplement d’un tissu non synthétique mais plutôt naturel (pour fuir les potentielles rayures), et utilisez des produits spécialisés dans le nettoiement des équipements d’optique.

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est de vous procurer un étui de rangement pour vos lunettes de soleil. Les modèles de lunettes polarisantes vendus sur internet sont très souvent accompagnés de leur étui.

Cependant, même en cas de perte ou de détérioration il vous faudra toujours penser à en trouver un nouveau. L’étui à coque rigide permet donc de protéger vos lunettes, et de pouvoir vous en servir encore pendant un bon moment.

Ma sélection des Meilleures Lunettes Polarisantes de Pêche en 2020

Voici des paires de lunettes qui figurent parmi les plus demandées et les mieux notées sur Amazon. Elles feront certainement votre bonheur, tout en vous aidant à être dans de bonnes dispositions pour suivre les mouvements dans l’eau, pour suivre vos leurres et pour bien aborder vos combats contre les plus gros butins.

Aperçu
Cressi Rocker Ultra Flex Lunettes de Soleil
Duco Lunettes de soleil homme Lunettes de...
Flying Fisherman Maverick Polarized...
Meilleur Choix ❤️
ATTCL Homme Polarisé Lunettes de soleil...
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche CRESSI
Lunettes Polarisantes de Pêche DUCO
Lunettes Polarisantes de Pêche FLYING FISHERMAN
Lunettes Polarisantes de Pêche ATTCL
Évaluation
-
-
-
Aperçu
Cressi Rocker Ultra Flex Lunettes de Soleil
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche CRESSI
Évaluation
Prix le plus bas
Aperçu
Duco Lunettes de soleil homme Lunettes de...
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche DUCO
Évaluation
-
Prix le plus bas
Aperçu
Flying Fisherman Maverick Polarized...
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche FLYING FISHERMAN
Évaluation
-
Prix le plus bas
Meilleur Choix ❤️
Aperçu
ATTCL Homme Polarisé Lunettes de soleil...
Produit
Lunettes Polarisantes de Pêche ATTCL
Évaluation
-
Prix le plus bas

En résumé

Parmi la grande variété de lunettes polarisantes disponible sur le marché, il existe certainement la paire qui répondra à vos besoins. Alliant légèreté, résistance du verre et qualité de lutte contre la réverbération, les meilleures lunettes de pêche contre les rayons UV ont des prix à portée de tout le monde.

La sélection proposée dans ce guide met l’accent sur le bon rapport qualité/prix de ce produit, qui est  indispensable pour la pêche et pour la protection de vos yeux.

Vous avez tout ce qu’il faut, à présent, pour apporter une bonne réponse à vos besoins de parfaite visibilité en mer comme en eau douce.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 12

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles