4.8
(46)

Les Meilleurs Sacs Étanches du Marché

Le sac étanche, pendant les excursions nautiques ou les promenades en montagne, peut vous sauver de la malchance de voir vos affaires trempées.

Le sac imperméable aidera à protéger vos affaires et votre équipement. Il existe différents types d’accessoires étanches et hermétiques : des petits étuis et portefeuilles aux sacs et malles. 

Je vais vous expliquer les différents types de bagagerie étanche et comment choisir le meilleur sac étanche en 2021 parmi ceux que j’ai pu tester durant mes longues excursions en kayak gonflable.

Comparatif des Sacs Étanches

Séparateur camping avis

Sac Étanche EARTH PAK

Le sac étanche et waterproof Earth Pak est la solution idéale pour les vêtements, les documents et les objets de valeur que vous pouvez transporter lors d’excursions.

En étant fermé, le sac étanche Earth Pak ne coule pas. Même si vous faites tomber le sac dans l’eau ou vous faites rattraper par l’averse, vos effets personnels ne seront pas trempés. Le sac étanche Earth Pak est fait de toile PVC et est facile à nettoyer. Vous pouvez porter le sac à l’aide de la poignée ou de la bandoulière réglable et amovible. Le sac a une capacité de 10 litres.

Les sacs étanches Earth Pak sont idéaux pour le paddle, les sports nautiques, le camping, la randonnée et les loisirs de plage. Lors de ma première excursion avec ce sac Earth Pak, j’ai pu échapper à beaucoup de situations délicates où mes affaires auraient pu être trempées.

Sac Étanche CRESSI

Sac étanche et complètement hermétique qui peut être utilisé pour transporter ou stocker divers articles. Flexible et réellement durable grâce à son PVC mutlicouche. La combinaison des coutures électrohydrauliques et du scellage thermofusible garantit une étanchéité à 100%

Parfait pour les activités nautiques et les sports extrêmes, il contribue également à la résistance à l’humidité des éléments à l’intérieur du sac d’équipement.

Le sac étanche Cressi a une capacité de 20 litres. Il est équipé d’une bandoulière réglable, très pratique lorsque je l’ai utilisé !

Sac Étanche SEA TO SUMMIT

Le sac étanche compressible Sea to Summit a remporté le « Backpacker Editors’ Choice Award » en 2007 et reste depuis le leader de son segment.

Fabriqué en tissu 70D imperméable et « respirant », durable et fiable, il est d’une excellente résistance à la compression et à l’humidité. 

Grâce à la couleur claire du sac, vous pouvez vous y repérer facilement dans le noir. Coutures renforcées et complètement étanches, c’est vraiment un sac que j’ai apprécié sur tous les points. Idéal pour le canotage, la pêche, la randonnée et le Stand Up Paddle.

Comment choisir le Meilleur Sac Étanche  ? 

Séparateur camping avis

Un sac étanche est nécessaire pour tous types d’activités : la randonnée, le cyclisme, les sports nautiques et la spéléologie. Les randonneurs débutants prennent souvent des sacs en plastique en se préparant pour une randonnée pour protéger leurs biens de l’eau. Ils se déchirent, fuient au niveau des scellages et ne se ferment pas hermétiquement. 

Bref, ils ne servent pas à grand chose. La bagagerie hermétique de haute qualité est complètement étanche et peut être utilisée pendant de nombreuses années. Un sac étanche correctement choisi  aidera à faire du vélo, de la randonnée aquatique ou encore de participer à des compétitions  d’orientation sans risquer d’endommager vos affaires. Mais alors, comment choisir un sac étanche ? 

Le tourisme fluvial

Lors d’une randonnée sur l’eau, le sac étanche est l’élément principal de l’équipement.  

Si vous voyagez en bateau gonflable ou en kayak, choisissez un sac étanche long et étroit, pas  nécessairement en tissu épais, l’équipement est déjà assez protégé par les rebords du bateau. 

En  revanche, pour les paddles et les catamarans, seuls les sacs faits de matériaux résistants  conviennent, tels que le PVC ou le nylon épais, car les cordes et les élingues causent des  frottements et peuvent endommager le tissu. 

Certains sportifs privilégient les doublures étanches qui peuvent accueillir tout le contenu du sac à dos. C’est très pratique, la doublure est insérée dans le sac à dos et les affaires y sont emballées. Même si le sac à dos est complètement humide, les affaires restent au sec.

De quoi sont faits les sacs étanches ? 

Dans le passé, l’équipement imperméable était fait de caoutchouc ou de nylon, mais dorénavant, une large variété de matériaux est utilisée pour produire des sacs imperméables de poids et de résistance différents.

Afin de rendre le tissu étanche et imperméable, on l’étire sur un cadre spécial qui rappelle les cerceaux utilisés pour la broderie, seulement bien plus grand. Ensuite, le cadre est placé dans une baignoire remplie de PVC liquide, de polyuréthane ou de caoutchouc naturel. Les rouleaux chauffants sont utilisés pour enrouler le tissu et éviter les irrégularités. 

Le polymère hermétique remplit la structure du tissu et forme une couche étanche à l’oxygène dont l’épaisseur est contrôlée par le roulement des rouleaux chauffants. Si vous endommagez accidentellement un sac étanche, vous allez pouvoir le réparer en utilisant le même matériel que pour la réparation de votre paddle ou kayak.

Vos Questions – Mes Réponses

Séparateur camping avis

Quelles sont les marques de sacs étanches les plus réputées et fiables ?

Les marques de sacs étanches les plus connues et appréciées des sportifs sont Earth Pak, Sea to Summit et Osprey.

Ce sont des marques qui existent maintenant depuis plusieurs années et qui ont prouvé leur performance notamment avec le sponsoring de sportifs de haut niveau.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de vote : 46

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Matthieu

Passionné depuis plus de 15 ans par les activités de plein air comme le camping, les sports d'hiver et les randonnées, je vous partage mes conseils et mes bons plans sur ce blog.

Voir tous les articles